Anonymous: une opération "false flag" de la CIA?
Le groupe "Anonymous" est un regroupement anonyme de "hackers" informatiques qui prétendent défendre l'utilisation libre d'internet en portant des attaques orchestrées sur des cibles d'institutions bancaires, gouvernementales et d'industries.
"Anonymous" a distribué, dans les derniers jours, un lien téléchargeable qui vise à aider les militants informatiques à attaquer certains sites pour protester contre le projet de loi SOPA. Le logiciel LOIC a été téléchargé 19 000 fois et son action est de diriger l'ordinateur de celui qui l'a téléchargé à se connecter à plusieurs reprises à un site ciblé. Ces multiples tentatives de connections peuvent fermer le site de façon à ce que plus personne ne puisse y accéder.
Ceux qui ont téléchargé ce logiciel, qui souhaitent prendre part aux actions militantes du groupe de "hackers", sont facilement identifiable à cause de leur adresse IP. "Anonymous" a donc trouvé un moyen d'attaque "zombie" sans être identifié et ce, en utilisant les ordinateurs individuels de dizaines de milliers d'internautes. Ces internautes qui s'improvisent "hackers" deviennent alors potentiellement listés par le FBI, même s'il est peu probable que les autorités s'intéressent à la quantité phénoménale d'adresses IP.
"Anonymous" a distribué, dans les derniers jours, des liens web pour des attaques contre le Ministère de la Justice, contre le FBI, Universal Music et une foule d'autres sites. Ces liens conduisent à des pages web qui contiennent des instructions JavaScript qui visent une redirection automatique vers les sites ciblés jusqu'à ce qu'à leur fermeture.
Est-ce que "Anonymous" pourrait servir à créer un chaos internet qui nécessite et justifie des interventions et législations restrictives dans l'utilisation de la toile pour ainsi contrer le piratage et le terrorisme informatique? D'où l'intérêt de la CIA et d'un gouvernement totalitaire...
Source:
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/01/anonymous-une-operation-false-flag-de.html