Après la marée noire, BP coule en bourse

Publié le par sceptix

France Info - L'action BP a chuté de 10,44% cet après-midi à la bourse de Londres. - &copy REUTERS / Darren Staples

L'action BP a chuté de 10,44% cet après-midi à la bourse de Londres.
© REUTERS / Darren Staples

France Info - 18:01

      L’action du groupe pétrolier britannique BP a perdu 10% de sa valeur cet après-midi à la bourse de Londres. La compagnie est plombée par les conséquences de la marée noire dans le golfe du Mexique. Le marché s’inquiète en particulier du montant du dédommagement qui sera demandé par les Etats-Unis. Tout le secteur pétrolier pourrait souffrir de cette catastrophe, selon l’agence Moody’s.

      Il n’y a pas que le pétrole qui s’échappe des tuyaux chez BP. L’action du groupe britannique laisse échapper de sa valeur à un rythme presque aussi soutenu. Cet après-midi, elle a perdu 10,44% de sa valeur à la bourse de Londres.

      Ce qui agite les milieux financiers, ce n’est pas bien entendu le désastre lui-même, qualifié de “11-septembre écologique” par Barack Obama, mais ses conséquences économiques, et ce que BP pourrait être amené à payer au titre des indemnisations.

      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article
      R
      <br /> <br /> Mais le pire c'est sans doute ça, l'impact de tout ça on ne sais pas mais peut-être que ça va être la plus grande catastrophe que l'humanité aie connue, un tchernobyl chimique multiplié :<br /> <br /> <br /> L'Aumônier Lindsay Williams qui connaît tout le personnel BP donne des explications hallucinantes et qui expliquent parfaitement la folie qui<br /> s'est emparée de BP et des Gardes Côtes pour empêcher les journalistes d'approcher des zones contaminées. Aujourd'hui, il est même formellement interdit de survoler tout le Golfe du Mexique!<br /> Selon cet homme d'église, la pression du puits est telle qu'une seule technologie humaine peut l'arrêter, comme les Russes l'avaient fait sur terre dans les années 50, la bombe nucléaire.<br /> Problème, il n'y a pas que du pétrole qui sort, les gaz les plus toxiques et les plus explosifs qui puissent exister: sulfure d'hydrogène à très haut niveau, et les vents les transportent sur les<br /> côtes. Autorisé 5 à 10 parties par milliard (ppb). Aujourd'hui, c'est à 1.200 ppb. Benzine: 0 à 4 ppb autorisés, aujourd'hui à 3000 ppb. Toutes ces plages sont désormais atteintes et les gens<br /> commencent à être malades. Williams dit les mesures faites ces derniers jours sont à des millions au-dessus des quotas autorisés. Le chlorure de méthylène autorisée à 61 ppb, aujourd'hui entre<br /> 3000-3400 ppb. J'ai écouté cette interview par téléphone, et si tout ceci est exact, alors c'est la plus grande catastrophe de l'humanité depuis 9000 ans. Ajoutons que Williams a écrit un livre<br /> très bien documenté voici 10 ans, et il connaît son affaire. Bravo à Alex Jones et à Hussard qui l'a traduit. Allez sur cette page<br /> pour les 3 vidéos.<br /> <br /> <br /> <br />
      Répondre
      S
      <br /> <br /> La fuite pourrait durer des années Adios Gaïa !!!<br /> <br /> <br /> <br />