BUGARACH 2012 le secret est dévoilé !

Publié le par sceptix

 

                Attention au texte, accroche-toi car ça démarre doucement mais..:
             
                Ici Bugarach, c'est le printemps ça y est je revis ! L'hiver fut froid et terrible. En effet n'imagine pas qu'ici on a un extraterrestre tous les jours a diner. Car je le répèterai jamais assez, il y a les légendes et mystères que se prennent en pleine figure la femme ou l'homme de passage dans la région. (En un jour ils se font Rennes-le-chateau, Bugarach et plusieurs châteaux Cathares avant de repartir pour le nord de l'Europe). Et il y a la réalité de ceux qui vivent à l'année au village, plus terre à terre, moins folklorique, une réalité très ou trop calme. En effet pendant plusieurs années (étais-tu né?) j'ai rêvé de vivre ici, le retour à la terre mystique, puis chaque matin en buvant mon café dans ce paysage je me réveille dans mon rêve mais je ne peux plus l'appeler comme çà... Attention vivre son rêve risque de le tuer. Que reste-il quand il devient réalité ?
                 Et voila que je re-déraille et m'avalanche sur les pentes de ma montagne. Je l'aime comme un poème, mais c'est le printemps ici, comprenez-moi, qui peut résister à un aussi beau vert fluo?
                 Bref assez parlé de moi.
                 Ici, à Bugarach quand on parle spiritualité, certains cheveux se dressent et les invectives partent au galop. Les gens sont méfiants, ils ont peur de l'inconnu. Surtout si cet inconnu se compte en millier d'individus débarquant pour décembre 2012 dans notre paisible village de 200 habitants ! Comment feront ils ? En hiver le camping c'est gelé et à moins de construire une ville d'ici là?
                 De plus, ces Robinson rescapés qui veulent venir se réfugier pour fuir l'apocalypse, de quoi ont-ils peur? Mais de leur propre mort tout simplement et venir ici ne les rendra pas éternels pour autant. Car, le fait d'être en vie (si t'es en bonne santé et jusqu'à un certain âge), nous empêche tout simplement de penser à notre mort, c'est dans nos gène, on ne peut pas s'imaginer en décomposition, ne plus exister. Alors moi qui me croit éternel, si on me dit que notre véhicule la Terre part à la casse dans un an. Panique !
                 "Merde, mais je vais mourir si il y a plus de sol, plus de gauche, plus de droite, plus d'en-haut, plus d'en-bas, plus de ciel, plus d'internet...". Bref plus de Terre, flottant dans l'espace, SDF comme des enfants de Don Quichotte aux gré des vents stellaires et nos médias se propageant en onde à l'infini depuis l'apparition de la première émission de radio. A ce propos une vie intelligente située à 1 milliard d'années et qui pourrait capter une émission débile de téléréalité serait en droit de se dire: "si pour eux c'est ça la réalité, effectivement, c'est un miracle que l'homme ai existé !"

lire la suite ICI 

Article de "Courrier international" à lire si vous n'avez jamais entendu parler de Bugarach : ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article