Catastroika sous titres français

Publié le par Charlotte sceptix

Catastroika

Après Debtocracy, la nouvelle production de Aris Chatzistefanou et Katerina Kitidi sur l'utilisation de la Grèce, l'Italie, l'Espagne, etc., comme laboratoire de la privatisation des états.

 

 

 

 

Sorti le 26 avril, ce film peut être vu comme une continuité de l’excellent "Stratégie du choc" de Naomi Klein (En vidéo). Cette dernière, interviewé dans la vidéo, explique comment les politiques appliquées ressemblent étrangement à celles des dictatures, et notamment à celle d’Augusto Pinochet, aidé à l’époque par l’Ecole de Chicago de Milton Friedman.

 

Un nouveau type de gouvernement d’apparence démocratique, mais en réalité autoritaire, serait testé en Grèce. Les politiciens soumis aux puissances financières mettent en place des mesures catastrophiques pour les peuples et brident leur capacité à se soulever.

 

L’écrivain chilien Luis Sepulveda et le réalisateur Ken Loach interviennent aussi dans le documentaire

 

Leur site (en grec) : http://www.catastroika.com/

 

 source

 

Pour mémoire :

 

 Debtocracy

 

 

la stratégie du choc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Coucou, merci pour le partage ! Quand on pensait avoir touché le fond de l'ignominie on réalise que la fosse septique est encore plus profonde et pestilentielle. Les mineurs espagnols et les<br /> agriculteurs ont manifesté aujourd'hui mais à mon avis ce serait plus efficace de brûler le parlement européen pour leur ôter l'envie de se vendre aux oligarques au lieu de nous représenter, ce<br /> pour quoi ils sont déjà payés grassement. D'aucuns diront que l'on obtient rien avec la violence. OK et sinon des idées alternatives? les élections? les referenda? verser du lait sur la place<br /> centrale? faire 500 bornes à pied? <br /> <br /> <br /> Tiens notre chef a repris du poids, il doit se gâver de chocolat pour compenser ses défaites et les mégères qui l'apostrophent autour de lui, question d'habitude Flanby. Plus dure sera la chute<br /> et il faut rembourrer les amortisseurs.<br />
Répondre