Ch. Lagarde : Le mépris des électeurs comme marque de fabrique
Mme Christine Lagarde candidate à la direction du FMI ?
Je suis scandalisé d’apprendre que Mme Christine Lagarde vient de se porter candidate à la Direction du FMI.
Le mépris des électeurs du 12e arrondissement de Paris qui l’ont élu Conseillère de Paris en mars 2008 aura donc été total. Il s’agissait pourtant du seul mandat électif qu’elle ait exercé dans sa vie.
Je rappelle une nouvelle fois qu’elle ne sera jamais venue siéger une seule fois au Conseil d’arrondissement et qu’elle aura été l’élue la plus absentéiste du Conseil de Paris se contentant de venir quelques heures en trois ans.
Finalement, sa principale présence dans le 12e l’aura été à travers des photos bidonnées publiées dans son journal de propagande. On se souvient que la révélation de ce trucage avait provoqué l’hilarité générale.
Malgré mes demandes répétées, elle a toujours refusé de démissionner, continuant à percevoir son indemnité d’élue de près de 4 000 euros par mois pour rien.
Ce manque de respect le plus élémentaire de la démocratie et des électeurs d’un arrondissement de plus de 140 000 habitants est à l’image de la politique qu’elle a conduite en France au Ministère des Finances et qu’elle continuera sans doute à Washington si elle était désignée nouvelle Directrice du FMI.