Chasseur turc abattu, y avait-il un pilote dans l'avion ?

Publié le par Charlotte sceptix

Chasseur turc abattu: réunion de l'Otan mardi

Dossier: Avion turc abattu par la Syrie

Chasseur turc abattu: réunion de l'Otan mardi
13:19 25/06/2012
BRUXELLES, 25 juin - RIA Novosti

 

La Turquie convoque mardi une réunion d'urgence de l'Otan au niveau d'ambassadeurs pour évoquer la situation autour de l'avion turc abattu le 22 juin par la DCA syrienne, rapporte lundi le service de presse de l'Alliance atlantique.

Ankara a réclamé une réunion dans le cadre de l'article 4 du traité fondateur de l'Alliance, qui permet des consultations chaque fois que l'intégrité territoriale, l'indépendance politique ou la sécurité de l'une des parties est menacée. L'Otan a déjà confirmé que la réunion se tiendrait mardi.

"Nous prévoyons que la Turquie présentera un rapport sur ce récent incident", a déclaré la porte-parole de l'Otan, Oana Lungescu.

L'Alliance atlantique a à plusieurs reprises exclu toute ingérence militaire en Syrie.

Un avion RF-4E de l'armée de l'air turque a décollé vendredi d'une base militaire de la province de Malatya (sud-est) avant d'être abattu par la Syrie au-dessus de la Méditerranée orientale. Damas assure que le chasseur en question a violé son espace aérien.

Selon le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu, l'avion a été abattu dans l'espace aérien international lorsqu'il effectuait une mission d'entraînement sans armes. Les deux pilotes de l'avion sont portés disparus.

Publié dans bruits de bottes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article