Credit Suisse collabore avec les autorités allemandes

Publié le par sceptix

Credit Suisse collabore avec les autorités allemandes

L’établissement bancaire ne veut pas commenter une enquête en cours

Credit Suisse est peu disert par rapport aux perquisitions dans ses 13 filiales en Allemagne. «Nous ne pouvons pas donner notre avis concernant une enquête en cours. Nous collaborons avec les autorités allemandes. La balle est dans leur camp. Mercredi, elles ont dit qu’elles attendraient plusieurs semaines avant de donner des informations supplémentaires», a souligné jeudi Marc Dosch, porte-parole de Credit Suisse.

Pas de climat de panique

Les treize filiales de Credit Suisse Deutschland AG emploient environ 760 collaborateurs. Elles mènent des activités onshore, dans la gestion de fortune, gestion des actifs et la banque d’affaires. Selon nos sources en Allemagne, la manière avec laquelle les autorités allemandes ont agi a surpris. «Les Allemands s’étonnent de cette façon d’agir, elle est inhabituelle. Il n’y a pas de climat de panique chez eux. Ils n’ont rien à se reprocher, dans la mesure où les filiales allemandes sont indépendantes de la Suisse et régies par le droit allemand. Certains ont l’impression que les autorités ne savent pas vraiment ce qu’elles recherchent et qu’elles ne trouveront rien», estime-t-elle.

Pour cette source, l’opération coup de poing de la justice allemande permet de remettre l’évasion fiscale en haut de l’agenda politique. «Il s’agit de mettre la pression sur la Suisse dans le cadre de la ratification de l’accord de double imposition avec l’Allemagne», conclut-elle.

Source : le Temps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article