CRISE, du grec KRISIS.....

Publié le par Charlotte sceptix

  • Posté par Naradamuni....
  • Puisque nous voici dans le berceau de la démocratie et de bien d'autres fondamentaux tel l'éthymologie. CRISE ; du grec krisis, "choix" de l'indo-européen krei, "cribler", "action de séparer". N'est-ce pas la définition même d'un choix délibéré et non d'une fatalité catastrophique ?

    Crise par-ci... crise pa-là qui ont permis, sans aucun débat démocratique, de légitimer (entre autres institutions non démocratique) le Fonds européen de stabilité financière (FESF), le Mécanisme européen de stabilité financière (MESF) et... ratification à venir du petit dernier encore plus vorace : le Mécanisme européen de stabilité (MES) qui doit remplacer les deux sus-cités.

    Or, alors que l'on nous continue la comédie d'un référendum ( succédané démocratique sur lequel on se plait à s'assoir lorsque le résultat va à l'encontre de la volonté des barons de la mafia financière mondialiste) ces verrous en silence "s'installent" dans le médiatique brouhaha cahotique, écran platitudes et autres "figues à rôts".

  • La suite >>>
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> la situation évolue très vite au sujet de ce fameux référendum. et on voit tous les vautours baver déjà de plaisir à l'idée que finalement on ne demandera pas au peuple son avis,<br /> alors tous les traitres, dont Nicolas Dupont-Aignant a bien conclu que des gens comme ça ne méritaient pas de gouverner un pays au nom du suffrage universel, ce sont des traitres et des<br /> malfaiteurs. Tous ces mafieux, Sarkozy en tête se sentent déjà soulagés, de même que la mafia de leurs maîtres, les spéculateurs, alias "les marchés", que l'appel à la démocratie, que ce que<br /> l'opinion était déjà en train de saluer  comme un sursaut de dignité de la  part d'un homme politique, qui avait peut-être peur de finir sa carière collé devant un pelonton d'exécution<br /> comme Laval, n'aura été qu'une fugitive étincelle, et que "les affaires", le vol vampirique des pays et des peuples, allait pouvoir reprnendre. Que toute la classe dominante au service de leurs<br /> maîtres prédateurs, de la Grèce, droite et "gauche" confondue, allait tirer un trai tsur la démocratie, en réalisant un gouvernement "d'union nationale" (antinationale !) c'est à dire une<br /> dictature, et une cellule qui ote toute signification, même minime,à la démocratie.<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.news.yahoo.com/sarkozy-salue-lévolution-du-débat-en-grèce-sur-185645638.html;_ylt=A7x9WbR6.bJOOH4AdEn.fcl_;_ylu=X3oDMTNyMDIwMGxrBG1pdANKdW1ib3Ryb24gRlAEcGtnAzRkODM2MmRhLWNjYzctMzdjOC04MGFhLTUyMmYzMTkyZThiZARwb3MDMQRzZWMDanVtYm90cm9uX2Nva2UEdmVyA2U5NWVhZDEwLTA2NGQtMTFlMS05ZmViLTZhNzdiY2NlNzdiNw--;_ylg=X3oDMTFsdWZmZHBzBGludGwDZnIEbGFuZwNmci1mcgRwc3RhaWQDBHBzdGNhdANhY2N1ZWlsBHB0A3NlY3Rpb25z;_ylv=3<br /> <br /> <br /> Ce réferendum qu'avaient salué unanimement tous les hommes et femmes dignes toutes opinions confondues de Marine La Pen à Mélenchon, en passant par Dpon-Aignant, et plein d'autres était la<br /> derière chance de l'Europe d'échapper à la dictature; maintnant il ne reste plus que l'insurrection armée, je le crains.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En ce qui concerne NDA, tu te trompes voir  :<br /> <br /> <br /> Un sursaut de dignité<br /> <br /> <br /> Pour le reste, attendons que l'opposition grecque soit aux manettes, elle a jusqu'à maintenant rejeté toutes les propositions du "plan de sauvetage" des européens.<br /> <br /> <br /> <br />