Depuis Fukushima, la boîte de Pandore est ouverte
Lobbye nucléaire faisant loi, alors que le silence radio est aussi complet en France sur la situation au Japon qu’il le fut et l’est toujours sur celle du Golfe du Mexique, rien ne s’arrange là-bas et les conséquences du nuage radioactif qui se balade toujours sur la planète commencent à avoir des répercussions très concrètes en divers endroits du globe.
On se souviendra des cartes représentant ce nuage dont je publiais le suivi ici-même tant que cela a été possible. Elles étaient justes : on observe déjà un taux de mortalité néonatale en hausse de 35% dans le Nord-Ouest des Etats-Unis et en Pensylvanie depuis fin Mars… Ce qui correspond bien géographiquement aux mesures effectuées sur place et représentées sur les cartes en question. Le mensonge d’Etat, ou plutôt devrions-nous dire le mensonge des Etats, qui peuvent compter sur la soumission des grands médias, est devenu la règle pour tout ce qui pourrait amener les populations à réagir contre les intérêts des lobbyes financiers et industriels.
Au Japon, les témoignages que nous avons en direct grâce à Internet montrent bien une très grande inquiétude doublée d’une colère sourde et triplée d’un désaveu de plus en plus fort envers le gouvernement. Entre autres, cette vidéo d’Alex, un français établi à Tokyo et qui depuis le début nous informe de la situation vue par la population, montre le sentiment d’impuissance devant l’irréparable, mais aussi sa colère contre l’inertie des français face à l’industrie nucléaire représentée par EDF et AREVA.
AREVA qui d’ailleurs devait débuter la décontamination des eaux contaminées des réacteurs de Fukushima samedi, mais qui a du stopper en raison de la trop forte radioactivité ambiante, bien plus importante que prévue. La dose reçue a atteint en cinq heures ce qui avait été prévu en un mois par les industriels… On apprend aujourd’hui que le système ne pourra être relancé avant une semaine alors même que deux piscines sont proches de déborder !
A l’image d’Eric Besson, ministre français de l’industrie et de l’énergie qui a quitté un plateau télé sur un « je me casse » qui fait le tour du web, suite à un reportage embarrassant sur la sécurité des centrales françaises, les gouvernants vont avoir de plus en plus de mal à justifier au nom d’une France qu’ils représentent de moins en moins à ce sujet, un « tout nucléaire » qui n’est en réalité qu’une boîte de Pandore qu’un accident peut à tout moment ouvrir. Avec cette énergie non contrôlable en l’état actuel des connaissances, lorsque le mal est fait, il n’y a plus aucun moyen d’éviter le pire. Fukushima est là pour nous le crier haut et fort.
A ceux qui rétorquent en général : « et alors ? On va vivre sans électricité ? », je répondrai une chose simple : croyez-vous que depuis plus d’un siècle on n’a rien inventé ? Croyez-vous vraiment à la lumière des moyens que sont ceux de l’humanité qu’aucune autre forme d’énergie viable n’a jamais existé ? J’invite ceux-là à envisager que les intérêts des investisseurs sont rarement ceux du reste de l’humanité et à s’intéresser d’un peu plus près aux travaux sur l’énergie libre de Nikola Tesla. Celui-là même que si peu de gens connaissent tout en utilisant chaque jour les prises électriques du courant alternatif qu’il a entres autres créations de génie inventé en 1883.
Le Passeur.
Et pour finir, les toutes dernières nouvelles par Kokopelli