Devenez député sous la bannière Démocratie Réelle

Publié le par Charlotte sceptix

Présentez-vous aux élections législatives de 2012 et devenez député sous la bannière " Démocratie Réelle".

Pour la date de dépôt du dossier aux élections législatives de 2012 : Du 7 mai au 11 mai 2012 dans vos préfectures respectives. 

Après la réussite du parti pirate en Allemagne au tour de la France.
.
    Le seul objectif est l'instauration d'une démocratie, la vrai. La création d'un système politique où le peuple à la pouvoir de décision et donc dans lequel une poignet d’individus ne peuvent être corrompu ou trompé par une minorité au détriment de la majorité.Un système où les décisions prisent le sont pour le bien du plus grand nombre, quelque soit leurs conditions.

    Pour ce faire nous vous proposons de vous présenter aux élections législatives de 2012 sous la bannière Démocratie Réelle. C'est le moyen le plus simple, le plus rapide, le plus économiques de créer un état Démocratique Directe. Sans tout détruire pour tout reconstruire, sans violence et sans coup de matraque. La révolution par les urnes.

Le programme tiens en une ligne : L'instauration de la DEMOCRATIE par la fin de la délégation du pouvoir lors du vote.

    Nous somme actuellement dans un système non démocratique mais représentatif où l'on vote pour une personne qui décide pour nous, élections Présidentiels, législatives, régionales, cantonales et municipales ( Je vote pour toi, tu débats avec les autres élus et tu décides pour moi et/ou nous).

« La France ne doit pas être une démocratie, mais un régime représentatif. Le choix entre ces deux méthodes de faire la loi, n’est pas douteux parmi nous. »ABBÉ SIEYÈS, DISCOURS À L’ASSEMBLÉE CONSTITUANTE, 07/09/1789

    Pour instaurer la Démocratie Réelle il faut juste supprimer la délégation de pouvoir : Je vote pour toi, tu débats avec les autres élus, tu me transmets la synthèse des débats ( le projet de lois, amendement, arrêté) et je joins mon vote au tiens.

    Concrètement, chaque élus sous la bannière Démocratie Réelle devra consulter les électeurs de sa circonscription avant de voter un texte et son vote devra être le résultat de cette consultation citoyenne. Pour ce faire les électeurs devrons transmettre une adresse mail aux députés (pièce d'identité pour l'inscription sur la liste), plus une urne de vote papier dans le bureau du député, pour ceux qui n'ont pas d'internet. PAS DE TRICHE POSSIBLE CAR LE VOTE SERA NOMINATIF. PAS DE VOTE ANONYME. VOTE NON OBLIGATOIRE donc possibilité d'absention pour ceux qui ne veullent pas que leur opinion soit connu sur un sujet précis. Avec affichage aux bureau du député des résultats et sur son site internet afin que tout le monde puisse contrôler la régularité du résultat.
 
    Avec un salaire de 5200 euros pour les députés, plus une enveloppe pour l'emploi d' attaché parlementaire de 9300 euros (soit trois, voir quatre employés) et une enveloppe pour le bureau de fonction cette consulation est sans difficulté. Le texte est transmit dans le langage juridique mais aussi courant afin qu'il soit compréhensible par tous.
   
    Ainsi il n'y a plus délégation du pouvoir de décision et la révolution par les urnes est une réalité.


De même, vous pouvez vous présentez sous la bannière démocratie réelle aux élections régionales, cantonales et municipales.

Voila c'est aussi simple que cela d'instaurer une démocratie Réelle ou directe. Sans tout détruire pour reconstruire, c'est une ré-évolution du système.


             A VOUS DE FAIRE, VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ D ÊTRE ÉLUS


    Vous avez le cadre à vous de vous présentez comme candidats, à faire comprendre le principe à vos futurs administrés, Nous ne somme pas un parti politique, mais juste des Indignées Anonymes qui vous démontre que la solution est facile et possible.  Il n'y aura pas d'autres contacts, d'autres conseils que celui-ci, a chacun de faire avec ses capacités.
    A vous de vous faire connaitre et élire, chacun dans vos circonscriptions respectives. Si vous êtes plusieurs candidats sous la bannière Démocratie Réelle dans une même circonscription, sois vous votez entre vous le représentant ou chacun se présente. 9000 euros de ligne de crédit pour les attachés parlementaires permet l'emploie de trois à quatre personnes donc à vous de vous entendre sachant qu'a quatre on peu faire beaucoup plus que seul.


    L'orientation politique, économique, écologique, sociale, sera fixé par le peuple selon les consultations populaires, les propositions des élus issus des partis politiques ou l'actualité. Votre rôle n'est que d'organiser et centraliser le vote de vos administrés.

Absence de programme "plus de ceux-ci, moins de ceux-là" qui n'est qu'un jeu des élites (ceux qui sont en haut de la pyramides, industriels, politiques, médiats, syndicats) pour diviser le peuple et lui accaparer le pouvoir.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

plume de cib 28/11/2011 18:46


ben, ma biche, ce n'est pas aussi simple ! Il faut du blé pour se présenter ! Quand on dépose le dossier à la préfecture, il faut qu'il contienne 1°) le récépissé de la somme à libérer pour
assurer les frais de campagne. Je ne me souviens plus du montant, mais ce n'est pas de la gnognote. Si tu n'as pas de parti derrière, faut tout assumer. 2°) devis pour un certain nombre
d'affiches grand format, directement livrées aux communes pour les panneaux d'affichages... Etc... je n'ai pas le temps là, mais je connais.... Bisous.