Egypte : Dans son communiqué, l'armée met en garde contre «toute atteinte à la sécurité» et appelle à «un retour à la normale»

Publié le par sceptix

11h10: Rassemblement à Alexandrie
Plusieurs manifestants sont également rassemblés à Alexandrie. Selon le correspondant de la chaîne Al Jazira anglaise, la foule devrait s'étoffer davantage après la prière.

11h09: Bientôt des «élections libres»?
Autre garantie de l'armée dans son communiqué: la tenue d'«élections libres». En revanche, aucune indication sur la date...

11h: L'armée souhaite un «retour à la normale»
Dans son communiqué, l'armée met en garde contre «toute atteinte à la sécurité» et appelle à «un retour à la normale» alors que des dizaines de manifestants sont actuellement rassemblées au Caire en réaction au discours d'Hosni Moubarak.

10h52: Levée de l'état d'urgence garantie par l'armée
Ca y est le communiqué est tombé. Première informations: l'armée égyptienne souhaite la réforme de la Constitution et la reprise de l'activité. Autre garantie: celle de la levée de l'état d'urgence en fonction de l'évolution de la situation.

10h33: 300 morts depuis le début des protestations
Selon le Telegraph, les Nations Unies ont fait savoir que 300 personnes avaient été tuées depuis le début des manifestations en Egypte.

10h22: Certains membres de l'armée ont rejointt les manifestants
Un commandant de l'armée égyptienne ayant lui-même rejoint les rangs des manifestants place Tahrir a assuré vendredi qu'une quinzaine d'officiers de rang intermédiaire avaient fait de même.«Le mouvement de solidarité des forces armées avec le peuple a débuté», a déclaré le commandant Ahmed Ali Shouman. «Ce qui nous pousse à rejoindre la révolution du peuple est le serment d'allégeance que nous avons tous prêté en rejoignant l'armée: protéger la nation», a-t-il encore expliqué.

9h37: Un coup d'Etat serait néfaste «pour tout le monde»
«Le cauchemar d'un coup d'Etat est très mauvais pour tout le monde, pour les jeunes, pour l'économie», a estimé vendredi le ministre égyptien des Finances, Samir Radouane, sur les ondes de la BBC. «C'est un scénario que nous aimerions éviter.» Et d'ajouter, confiant: «Je pense que les militaires sont très disciplinés et ils ont pris la décision de ne pas tirer sur les jeunes. Ce blocage ne peut pas durer éternellement».

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article