Elections = Distraction

Publié le par Charlotte sceptix

 

 

 

http://www.monde-libertaire.fr/images/flippingbook/01.png?%3C?php%20echo%20time()%20?%3E

Leurre politique et farce électorale dans la société du spectacle…

par Résistance 71

“Si voter changerait quoi que ce soit ce serait illégal depuis longtemps !”

– Emma Goldman –

 

*  *  *

 

Elections = Distraction

 

Editorial du Monde Libertaire No 1668 du 12 au 18 Avril 2012

 

Il y a peu, certains des commentateurs patentés s’agitant autour du barnum qu’est l’élection présidentielle, s’étonnaient de ce que l’État n’ait pas, cette fois, organisé de grande campagne médiatique enjoignant le quidam à s’inscrire sur les listes et à se rendre aux urnes.

« Quoi ? », bramèrent-ils en chœur, on voudrait nous priver de l’hymne à la joie du vote, on n’encenserait pas, cette année, la merveilleuse geste civique qu’est l’élection suprême ? D’aucuns y virent le signe d’une crise de foi touchant jusqu’au plus haut sommet de la pyramide républicaine ; d’autres, plus prosaïques, la simple volonté de faire quelques économies. La vérité, comme d’habitude, est ailleurs, bien que pas très loin.

À quoi servent les élections ? Répondre qu’elles ne servent à rien est de l’ordre de la facilité, étant bien entendu qu’elles ont un but, un objectif, tenant tout entier dans le beau mot, ici galvaudé, de « distraction ». Nous distraire c’est, dans ce cas, nous tenir à distance de l’essentiel, des luttes, de la rue, de la révolution, de nos rêves tout autant que des dures réalités. Or pour qui voudrait juger quel degré de « distraction » vise l’élection en cours, il lui suffirait de s’attarder sur le slogan mélenchonniste, « la révolution par les urnes ». La bonne blague ! Mais qui fonctionne, et puisque, finalement, le Front de gauche fait correctement le boulot, contient la vague et la dirige vers des urnes plus funéraires que jamais, puisque des foules nombreuses semblent ne plus détecter l’oxymore se dissimulant sous cette formule mêlant révolution et urnes comme on mélangerait le feu et l’eau, pourquoi l’état se fendrait-il d’une campagne en faveur du vote ?

Avec des bateleurs de foire tel Mélenchon les isoloirs n’ont pas besoin de promotion, et tant que le peuple continuera de les suivre en aveugles devenus muets du fait de leur avoir confié leurs voix, le capitalisme pourra dormir sans risque de cauchemar, tant veaux d’or et vaches sacrées seront assurément bien gardés.

 

Source:

http://www.monde-libertaire.fr/images/flippingbook/01.png?%3C?php%20echo%20time()%20?%3E

Commenter cet article

duc 14/04/2012 19:53


La démocratie n'existe plus ! Elle n'est qu'apparente. En Italie et en Grèce qui dirigent ? Sinon des anciens de Goldman Sachs non élus ?

Aux USA on triche !

HACKING DEMOCRACY expose très bien les dangers des machines à voter utilisées pendant les élections américaines, présidentielles comprises.

Tourné durant trois ans et diffusé 26 fois fin 2006 sur la chaîne américaine HBO, ce reportage suit le combat d’un groupe de citoyens (aujourd'hui organisé en association à but non-lucratif
BlackBoxVoting.org) qui enquête et démonte l’industrie du vote électronique, ciblant principalement la société Diebold, fabricant majeur des machines. Un informaticien finlandais a prouvé que le
comptage des votes peut être truqué à volonté, supprimés ou attribués à d’autres candidats et le tout sans laisser la moindre trace.

http://www.reopen911.info/11-septembre/hacking-democracy-la-democratie-piratee/

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=i9TDqMr6NlY

En France même chose, le ministère de l'intérieur envoie le résultat des votes à Denver. On est en droit de se poser des questions ! Car Denver n'est-il pas un des sièges de la CIA !

http://www.legrandsoir.info/2007-les-resultats-electoraux-francais-produits-par-une-societe-americaine.html

roland 14/04/2012 17:06


les milliards qui s'écoulent de nos veines pendant ce temps :


http://www.dailymotion.com/video/xq3top_asselineau-parle-de-la-dette-du-mes-de-la-catastrophe-sarko_news


(moi aussi depuis deux jours mes statistiques s'éffondrent)

plume de cib 14/04/2012 13:33


charlotte,


as-tu les mêmes pro blèmes que nous ? Chute vertigineuse des stats. Google ne référence plus bon nombre de sites OB. Ob est en train de s'activer pour voir ce qui se passe.... Mais bizarre hein ?