Fort Calhoun, Los Alamos, deux désastres nucléaires en perspective
Fort Calhoun, Los Alamos, deux désastres nucléaires en perspective
Petit rappel : A Fukushima la situation n'a fait qu'évoluer dans le mauvais sens du terme. La crise est bien présente et en réalité aucunes des tentatives de lancées depuis le 11 mars n'a été véritablement concluante. Nous sommes en face, actuellement, de la pire des catastrophes nucléaires que le monde ait connu.
Mais ce n'est pas tout! Aux États Unis c'est la centrale de Fort Calhoun qui risque de prendre sérieusement l'eau à cause de la crue du Missouri qui monte indéniablement depuis plusieurs jours... Au risque d'immerger sérieusement la centrale et d'engendrer la seconde catastrophe nucléaire de grande ampleur de cette année à un peu moins de 4 mois d'intervalle de celle de Fukushima. Pour le moment la population à été évacuée sur 16km autour de la centrale.
Et puis comme le proverbe dit jamais deux sans trois, à Los Alamos, les flammes ont dévoré près d'une 60000 hectares de forêt et menace maintenant un laboratoire nucléaire. Celui là même qui a vu naître la bombe atomique "grâce" au fameux projet Manhattan.
Voici les articles et vidéos importantes que j'ai regroupé ci-dessous.
Vidéo en anglais de ABC News :