Fukushima : corium, no comment!
Fusion partielle au moins© BFM TV
Explication:
Clic sur l'image pour avoir la réponse!
Lire aussi :
Vidéo en Japonais , le sous titrage de la piste audio , et la traduction peuvent etre obtenus en visionnant sur Youtube avec le bouton rouge ( cc)
L'architecte du réacteur N° 3 met en garde contre une explosion massive
photo N°2 : cryptome
[Eng trad] NHK a obtenu le rapport intérimaire de Tokyo Electric Power Company sur l'accident nucléaire qui a été déclenché par le séisme et le tsunami le 11 Mars. [...]
La société a conclu dans son rapport que il n'y avait pas d'explosion au réacteur N°2 , et que l'explosion d'une au n ° 4 du réacteur a été cru à tort d'avoir eu lieu au n ° 2 .
Plus tard ce jour-là, la pression à l'intérieur du réacteur n ° 2 a fortement chuté, et les niveaux de radiation à proximité de la porte principale de l'usine a dépassé 10 millisieverts par heure, alors le plus haut niveau jusqu'à présent.
Le rapport intermédiaire omet de spécifier la façon dont la fuite s'est produite à la cuve de confinement , simplement en disant que le gaz dans la cuve était en quelque sorte libéré dans l'air.
A lire sur Enenews (anglais), et voir la vidéo NHK en cliquant sur la photo
Extraits Transcription
NHK: "Les enquêteurs de TEPCO n'arrivent toujours pas à déterminer comment les substances radioactives ont été libérés et pourquoi "
NHK: «Les travailleurs auraient entendu une explosion près de la cuve de confinement du réacteur n ° 2"
NHK: "Les chercheurs croient que le n ° 2 a libéré les matériaux les plus radioactifs de tous les réacteurs de la centrale"...
...Au moins les réacteurs avaient un dispositifs de confinement, à la différence des piscines de combustible usé ...