Guéant espère que Merah est "toujours vivant"
Créé le 22/03/2012 à 08h34
Mohamed Merah est poussé à bout par les forces de l'ordre depuis mercredi 23h30 à coups de grenades assourdissantes. / AFP / Lionel Bonaventure
Le siège du domicile de Mohamed Merah continue jeudi mais la situation est très floue. Le suspect a tiré deux fois cette nuit. Cependant les policiers écartaient l'idée d'un suicide à ce moment-là. Depuis mercredi 23 heures, le contact est rompu entre les enquêteurs et Mohamed Merah. Ce jeune homme de 23 ans qui aurait admis avoir semé l'effroi en France en assassinant froidement trois enfants et un enseignant juifs ainsi que trois parachutistes, ne semblait plus pouvoir échapper à des policiers résolus à le faire craquer et à le capturer vivant. Seules de violentes détonations ont émaillé la nuit peu avant minuit et 2h dans le quartier résidentiel de la Côté pavée où Mohamed Merah est cerné depuis 3h10 mercredi.
Jean-Michel Aphatie | 22/03/2012 - 08h06 Le ministre de l'Intérieur jeudi matin sur RTL : "Aucun contact dans la nuit avec Merah entré dans une logique de rupture"