Guerres impérialistes: indigestion de pizza pour OSS117 à Beyrouth…/ Hezbollah 1 – CIA 0
Une information qui n’est bien sûr pas relayé du tout par la presse propagandiste atlantiste en France et ailleurs.
– Résistance 71 –
Un réseau d’espionnage de la CIA éventé au Liban et en Iran
Le 21 Novembre 2011
RT
Url de l’article original:
http://rt.com/usa/news/cia-iran-lebanon-hezbollah-861/
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Des officiels américains rendent responsable les raccourcis, l’irresponsabilité, le laxisme et une mauvaise gestion générale pour la compromission de plusieurs informateurs de la CIA en Iran et au Liban dont on craint qu’ils soient maintenant morts.
Un programme de renseignement mené par la CIA au Moyen-Orient a été incapacité après que des officiels aient confirmé à des agences de presse aujourd’hui que des informateurs payés et travaillant pour le gouvernment américain en Iran et au Liban ont disparu après avoir tenté d’inflitrer le Hezbollah, l’organisation militaire soutenue par l’Iran et considérée comme un groupe terroriste par les Etats-Unis.
Le ministre du renseignement iranien Heidar Mosleh avait annoncé en Mai dernier que plus de 30 espions des Etats-Unis et d’Israël avaient été découverts et il a précisé très rapidement à la télévision iranienne, à des fins de diffusion, les méthodes de communication en ligne que les agents utiliseraient pour négocier leurs informations. Un mois plus tard seulement, le leader du Hezbollah Sayyed Hassan Nasrallah annonça que deux officiers de haut-rang au sein de son organisation avaient été identifiés comme des espions de la CIA. Ce n’est que maintenant que le gouvernement américain confirme que non seulement l’information était juste, mais qu’il pense que le reste de leur opération contre le Hezbollah au Moyen-Orient a été complètement compromise.