Il a été tué l'arme à la main....

Publié le par Charlotte sceptix

Il a été tué l'arme à la main 

La police française a donné l'assaut contre le principal suspect des meurtres qui ont endeuillé la région de Toulouse.

Voir le diaporama en grand »
 
1|50
Les hommes du RAID ont dû utiliser armes et explosifs pour venir à bout du forcené.
Mise à jour automatique
Direct assuré par:
20 minutes.ch
13:31
Lors de son intervention télévisée, Nicolas Sarkozy a indiqué que «tout a été fait pour que le tueur soit livré à la justice». Mais il n'était «pas concevable» d'exposer des vies pour atteindre cet objectif, a souligné le chef de l'Etat.
13:23
Nicolas Sarkozy, en direct sur BFMTv, a enjoint la France à ne «pas céder à la colère». Il a saisi le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur pour tirer les conséquences de cette affaire. Les sites Internet a caractère terroriste seront plus surveillés et leurs utilisateurs désormais poursuivis pénalement. De même, il a annoncé une meilleure surveillance du milieu carcéral et de la propagation de la mouvance islamiste radicale dans les prisons.
13:07
Le présumé tueur a été «tué» jeudi par des policiers au moment où il sautait du balcon de sa fenêtre en continuant à tirer, a dit à l'AFP une source policière.
«Quand il est arrivé au sol, il était mort», a ajouté cette source. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, avait auparavant indiqué qu'il «avait été retrouvé mort au sol» après avoir sauté par la fenêtre de son appartement.
12:58
Selon une source policière citée par l'AFP, Mohamed Merah aurait été tué par des tireurs du RAID, alors qu'il fuyait par le balcon.
12:56
Selon BFM.TV, Claude Guéant est arrivé à l'hôpital toulousain où se trouve un des policiers blessés dans l'assaut du domicile de Mohamed Merah.
12:48
Le candidat du MoDem à la présidentielle François Bayrou a salué l'assaut mené par le Raid, soulignant qu'«il fallait que force reste à la loi» et que «c'est chose faite». «L'issue du drame de Toulouse est un soulagement pour tous ceux qui ont vécu cette barbarie et tous ceux qui en ont ressenti le deuil et l'angoisse».
12:34
François Hollande s'est exprimé depuis son QG de campagne. Le candidat socialiste à la présidentielle a salué «le courage et la détermination du Raid»: «J'exprime ma solidarité à l'égard des policiers blessés. En ce moment, je ne peux avoir qu'une pensée pour les victimes et leurs familles endeuillées. La lutte contre le terrorisme est un combat de tous les instants qui ne peut admettre aucun relâchement. La République est toujours la plus forte, elle sait se dresser sans rien perdre de ses valeurs face à ses pires adversaires».

 

Commenter cet article

dot 22/03/2012 17:37


Surtout que s'ils savaient où il habitait, il aurait suffi à la police de poster devant chez lui incognito et d'attendre qu'il sorte pour le coffrer.


C'est peut-être aussi un petit con des banlieues bien imprégné de la haine de la France, Israel ou peu importe dans son quartier qui a s'est fait son film et qui est passé aux actes et les
politiciens récupèrent l'évènement pour semer la peur avec le terrorisme, le jihad,les musulmans, l'antisémitisme, le clash des civilisations, votez sarkozy l'homme fort...

Charlotte sceptix 22/03/2012 17:44



N'ayaons crainte l'évènement sera monté en épingle par l tous ces politicards, je crois bien que j'irai à la pêche le 22 avril, marre de tout ce bordel.



plume de cib 22/03/2012 17:17


! tu as raison dot ! Et en plus, charlotte a ressorti un billet sur le tueur d'Oslo. Et lui, ils ont réussi à le
pécho vivant dis-donc, pourtant il n'a pas hésité à arroser avec son engin. C'était donc un mec hyper dangereux, certainement plus que Meyrad. Mais bon, le RAID ne fait jamais dans la dentelle.
Pour récupérer les gens vivants, faut faire intervenir le GIGN. Les mecs sont des militaires de carrière, et en plus parmi les meilleurs du monde. DOnc, comme on disait depuis le début, fallait
que ce mec disparaisse, tien, un peu comme Ben Laden quoi...

Charlotte sceptix 22/03/2012 18:29



Je suis allée voir sur le forum "Gendarmes et Citoyens" s'ils parlaient de c't'affaire, cetains ont bien tenté la comparaison RAID/GIGN, mais refus de polémiquer sur le sujet !



dot 22/03/2012 16:47


Personne a rien vu, toute la meute de journalistes était parquée au fond de la rue qui fait un angle bloquée par un tas de voitures et d'ambulances. On n'a pas vu non plus le corps de l'assassin
ni où il est tombé ni qui il est. Pourtant les journalistes couvrent toutes les guerres et les horreurs sur la planète couverts d'un gilet pare-balles et d'un casque, mais en France c'est trop
dangereux de couvrir l'info de visu?

Charlotte sceptix 22/03/2012 17:46



Menfin Dot, on est en France voyons, pays de tous les dangers