Intervention du RAID. Une petite phrase de Jean-Jacques Urvoas vite regrettée
Si je comprends bien le RAID n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement". Cette petite phrase postée durant l'assaut mené à Toulouse contre Mohamed Merah par Jean-Jacques Urvoas, le député PS finistérien, sur son compte Twitter a mis le feu aux poudres. L'élu s'en est d'ailleurs rapidement excusé.
Jean-Jacques Urvoas, député finistérien, considéré que le spécialiste de la sécurité au PS, s'est interrogé ce matin sur son compte Twitter sur l'action du RAID.
Cette petite phrase lâchée sur le réseau alors que le RAID était justement en train de mener à l'assaut dans l'appartement de Mohamed Merah a provoqué une vague de réactions, dont beaucoup indignées, à la fois sur le réseau en lui-même, et d'élus UMP.
Les députés Eric Ciotti (UMP) et Lionel Tardy (UMP) ont qualifié cette réflexion de "scandaleuse". Eric Ciotti Il a jugé ce tweet de "purement scandaleux". "La mise en cause du Raid par M.Urvoas, responsable de la sécurité du PS est honteuse, indigne et grotesque", a encore jugé M. Ciotti.
Jean-Jacques Urvoas s'excuse
Face à ce déferlement, Jean-Jacques Urvoas a rapidement réagi indiquant regretter ses propos précédents. "Mon tweet précédent était malvenu et inadapté au contexte. Force est restée à la loi. Hommage au courage des hommes du RAID", a-t-il posté quelques minutes plus tard toujours sur son compte twitter. Mais il est difficile d'arrêter la vague quand elle est déjà formée ... A 13 h 30, le hashtag #urvoas était sur Twitter le 7e le plus utilisé !