Intervention militaire en Syrie : Hollande favorable à une participation de la France

Publié le par Charlotte sceptix

 

Politiques Aujourd'hui à 9h20
François Hollande le 17 avril 2012 à Lille
François Hollande le 17 avril 2012 à Lille (Photo Philippe Huguen. AFP)

Le candidat socialiste à l'Elysée s'est prononcé pour une intervention, si elle était décidée par l'ONU pour «protéger les civils».

Le candidat PS à l’Elysée François Hollande a affirmé vendredi que s’il était élu et si une intervention militaire en Syrie était décidée par l’Onu la France « y participerait »

« Si elle se fait dans le cadre de l’Onu, nous participerons à cette intervention », a déclaré François Hollande sur Europe 1 interrogé sur une éventuelle intervention militaire de l’Onu en Syrie pour « protéger les civils ».

La France a plaidé jeudi, lors d’une réunion de représentant d’une douzaine de pays à Paris, pour un renforcement de la mission d’observateurs en Syrie, qui doit disposer de « moyens terrestres et aériens » et imputé au régime de Bachar al-Assad les violations du plan Annan.

Lors de cette réunion, le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a estimé que le régime syrien n’avait pas respecté le cessez-le-feu et jugé que les observateurs de l’ONU devaient disposer de « moyens terrestres et aériens » pour accomplir leur mandat.

(AFP) Libération

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roland 20/04/2012 16:21


rien que ça une bonne raison de ne surtout pas voter pour ce larbin colonialiste de l'impérialisme etats-unien !!!


 


ni pour lui, ni pour sarkö de nagy-bocsa, ni pour les écologistes http://spqr7.wordpress.com/2012/04/20/elections-presidentielles-francaises-que-choisir/