"Iranians We Love You" : le message d'amour des Israéliens envoyés au Iraniens

Publié le par Charlotte sceptix

le Lundi 26 Mars 2012 à 21:20

(Ré)écouter cette émission

 

Israel loves IranRonny Edri

 

 

 

Ils s'appellent Michal et Ronny, ils enseignent le design à Tel Aviv, et sur le Web, ils livrent un message de paix et d'amour.

We Love You - Iran & IsraelIsraeliran love

 

 

 

 

En plus de cette affiche créée pour l'occasion, Ronny ajoute cette explication sur sa page facebook et sur son site israelovesiran.com  :

"Au peuple iranien, à tous les pères, mères, enfants, frères et soeurs. Pour qu'il y ait une guerre entre nous, il faut d'abord que nous ayons peur les uns des autres, que nous nous haïssions. Je n'ai pas peur de vous, je ne vous hais pas. Je ne vous connais même pas. Aucun Iranien ne m'a jamais fait de mal. Je n'ai même jamais rencontré d'Iranien… Si, un à Paris dans un musée. Un type sympa… Je vois parfois ici, à la télé, un Iranien. Il parle de guerre. Je suis sûr qu'il ne représente pas tous les Iraniens… Si vous voyez quelqu'un sur votre télévision parler de vous bombarder… soyez assuré qu'il ne nous représente pas tous. Pour tous ceux qui sentent de même, propagez ce message et aidez-le à atteindre les Iraniens."

"A la fin, nous sommes tous frères"Ronny Edry

Ronny et Michal cherchent à financer sur le Net la fabrication de nouveau posters pour que les internautes puissent s'en saisir et poster leur propre message de paix.

FranceInfo

Commenter cet article