Jean Bricmont : « Ce que Sarkozy, Obama, Cameron veulent, ce n’est pas la démocratie, c’est la soumission »
A lire sur le site de Silvia CATTORI
Jean Bricmont : « Ce que Sarkozy, Obama, Cameron veulent, ce n’est pas la démocratie, c’est la soumission »
23 octobre 2011 | Dès février 2011, la campagne menée par Bernard-Henry Lévy — parallèlement aux allégations mensongères sur le massacre de milliers de personnes à Benghazi répandues par la Libyan League for Human Rights avec l’appui de l’ONG UN-Watch basée à Genève (*) — relayée par les médias du monde entier, a réussi à accréditer dans l’opinion publique l’idée fausse qu’il y avait urgence à intervenir en Libye. Le 17 mars, par 10 voix et 5 abstentions, le Conseil de sécurité approuvait la Résolution 1973 présentée par la France et le Royaume Uni instaurant « un régime d’exclusion aérienne afin de protéger les civils contre des attaques systématiques et généralisées ». Ce fut le début de l’intervention de l’OTAN et d’un massacre de masse toujours en cours.
Ambassadeur Christian Graeff : « Quand l’OTAN a-t-elle déjà tué un chef d’État ? »
20 octobre 2011 | Dans le flot des commentaires consensuels évoquant la mort d’un « tyran sanguinaire », une voix libre, soudain, tranche : celle de l’ancien ambassadeur de France Christian Graeff (à Tripoli de 1982 à 1985) interrogé au journal de la radio publique France culture. (*)
Une population pilonnée et affamée dans une ville en ruines
![](http://www.silviacattori.net/IMG/cache-90x58/arton2185-90x58.jpg)
Article d’Anne-Camille Beckelynck
« S’il ne devait en rester qu’un, ce serait lui » ... Dick Marty
8 octobre 2011 | À l’heure où, avec un total cynisme, l’Occident se repositionne agressivement sous prétexte de « protéger les populations » ou de favoriser l’éclosion de la « démocratie », Dick Marty offre une image d’honnêteté et d’intégrité dans la dénonciation de l’injustice qui permet de garder espoir.