JFK : Déclassification d'enregistrements audio

Publié le par Charlotte sceptix

0000347.jpg

Des propos de l'ex-président américain John F. Kennedy font le tour de la toile mercredi, quelques heures après que de nouveaux enregistrements secrets aient été rendus publics.

45 heures d'enregistrements audios ont en effet été dévoilées par la bibliothèque John F. Kennedy de Boston. Ces documents, qui couvrent des conversations avec ses collaborateurs sur divers sujets, ont été enregistrés dans les trois mois précédant la mort de JFK, en 1963.

Fait intéressant, dans un des documents enregistré trois jours avant son assassinat à Dallas, au Texas, le 22 novembre 1963, JFK discute d'une rencontre à venir avec un dignitaire indonésien.

«Lundi ? C'est un jour difficile», soutient le président Kennedy. «C'est un jour affreux, monsieur le président», ajoute un collaborateur.

Or, c'est finalement ce lundi en question que JK sera enterré, trois jours après son assassinat.

Dans un autre enregistrement, datant du 10 septembre 1963, JFK semble frustré des informations contradictoires du département d'État et des militaires sur ce qui se déroule au Vietnam.

«Vous êtes allés dans le même pays?», demande le président à général et un conseiller du département d'État de retour d'une mission au Vietnam.

Un autre des enregistrements, datant lui aussi de septembre 1963, semble par ailleurs sous-entendre que JFK entrevoyait la possibilité d'une coopération des États-Unis avec l'URSS pour la conquête de la Lune.

«J'aimerais parvenir à un accord pour décider quand nous essayerons tous les deux d'aller sur la Lune. Comme cela il n'y aurait pas cette course intensive», affirme JFK à son ambassadeur Foy Kohler.

Source

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article