Journaux de guerre de Marc LEMAIRE

Publié le par sceptix

Un blog que je découvre et que je vous invite à consulter :

http://journauxdeguerre.lalibreblogs.be/



Tiré à part :

Afghanistan: USA félicitent Karzaï pour son élection "historique" .

La Commission électorale indépendante (IEC), chargée de l'organisation du scrutin et de l'annonce des résultats, a en conséquence proclamé vainqueur du scrutin le sortant Hamid Karzaï.

"Nous félicitons le président Karzaï pour sa victoire dans cette élection historique et continuerons de travailler avec lui, sa nouvelle administration, le peuple afghan et nos partenaires dans la communauté internationale pour soutenir les progrès de l'Afghanistan dans ses réformes institutionnelles, la sécurité et la prospérité", a indiqué l'ambassade.

"Nous félicitons aussi le Dr. Abdullah et tous les autres candidats pour leurs efforts visant à renforcer l'avenir démocratique de l'Afghanistan", a-t-elle poursuivi.

L'ancien ministre des Affaires étrangères Abdullah Abdullah avait annoncé dimanche qu'il ne participerait pas au second tour de la présidentielle, initialement prévu lundi, faute d'avoir pu obtenir les garanties que les fraudes massives du premier tour n'allaient pas se répéter.

(©AFP / 02 novembre 2009 16h30)

http://www.romandie.com/ats/news/091102153039.5orifnel.asp

 

Attentats aveugles, la marque de la CIA !

Les USA commanditent des attentats en Afghanistan et au Pakistan, et font croire que ce sont les "Résistants" qui les ont commis, afin de justifier leurs guerres.

Salut à toutes et à tous,

Le 28 octobre 2009, alors que le Beau Bama fait semblant de se demander s’il va oui ou non envoyer quelques dizaines de milliers de soldats de plus en Afghanistan et au Pakistan, ces deux pays furent marqués par des attentats sanglants attribués par la télé-propagande du pouvoir aux "Résistants".

Les "Résistants" auraient assassiné d’un seul coup plus de 90 personnes au hasard dans un maché de Peshawar au Pakistan, exactement comme s’ils avaient voulu justifier auprès des Pakistanais et des Occidentaux la levée en masse de l’armée pakistanaise pour aider l’armée US à les combattre au waziristan. On nous prend pour des cons. En effet :

Le Waziristan, couramment appelé "zone tribale" dans les médias occidentaux, est contrôlé par les prétendus "Résistants", c’est-à-dire par la résistance locale à l’impérialisme US.

Le Waziristan est la clef de la guerre d’Afghanistan, puisque c’est la route quasiment obligatoire pour la logistique de la guerre US contre l’Afghanistan. Cette route passe par un célèbre col nommé Khyber pass qui est le plus souvent contrôlé par la résistance. L’impérialisme US a par conséquent bien du mal à approvisionner ses troupes en Afghanistan. C’est pourquoi il aimerait bien que l’armée pakistanaise l’aide à faire la guerre au Waziristan qui, il ne faut pas l’oublier, est tout de même une région du Pakistan ! L’article dont le lien est juste ci-dessous vous donnera bien du plaisir en vous faisant constater l’efficacité de la résistance dans ses attaques contre les convois américains qui essaient chaque jour de franchir la Khyber pass : http://mai68.org/ag/1506.htm

De la même façon, les "Résistants" auraient assassiné une dizaine d’employés dans une attaque contre l’ONU à Kaboul en Afghanistan, exactement comme s’ils avaient voulu justifier auprès de l’ONU la guerre du pétrole menée par la grrrande Amérique contre les Afghans. Là aussi, on nous prend pour des cons.

Bien sûr, le triste spectacle de ces deux attentats terroristes va servir à justifier la guerre sur le plan international auprès de l’ONU et sur le plan national auprès des Américains. Il est clair que, comme ça, le Beau Bama n’aura aucun mal à faire accepter aux Américains et à l’ONU l’envoi de nouvelles troupes pour faire la guerre dans ces deux pays. Sauf si tout le monde fait passer ce message partout où il le peut !

Par conséquent, à QUI profitent ces deux crimes ? à la résistance anti-impérialiste en Afghanistan et au Pakistan ? ou bien plutôt à l’impérialisme US et à sa guerre pour les hydrocarbures (pétrole et gaz) de la mer Caspienne ?

Bien sûr, vous l’aurez compris, ces deux attentats servent les intérêts des USA. Ils portent donc la marque de la CIA !

Bien à vous,
do
http://mai68.org

Post-scriptum :

1°) Le terrorisme sous faux drapeau est une technique de guerre très courante. Elle fut employée notamment par les Français en Indochine puis en Algérie ; et aussi, bien sûr, par les Américains au Vietnam et plus tard en Irak. Cette tactique classique, qui est une partie essentielle de la "guerre psychologique", a déjà été employée par les Américains au Pakistan. Souvenez-vous de l’attentat contre l’Hôtel marriott :

http://mai68.org/ag/1506.htm

3°) IRAK - Spectacle meurtrier de guerre civile destiné UNIQUEMENT à l’Occident :

http://mai68.org/ag/1123.htm

3°) Esquisse d’une bibliographie de la manipulation du terrorisme :

http://mai68.org/ag/1056.htm

4°) À la fin de la vidéo, on apprend qu’un soldat s’est suicidé suite à la guerre d’Afghanistan. Soyons bien sûr qu’il n’a pas supporté les horreurs qu’il y a vu et auxquelles on l’a obligé à participer :

http://mai68.org/s

*************************************************************************************************************

Sur ce blog : 

journal de l'Afghanistan n° 296 - du 18-10 au 07-11-09

C.De Broeder & M.Lemaire



Avant propos

La guerre menée par le terrorisme contre ses adversaires déclarés est tout à fait invraisemblable.
Pour être crédible, cette histoire exigerait triplement et simultanément une excessive stupidité des terroristes, une incompétence extravagante des services policiers, et une folle irresponsabilité des médias. Cette invraisemblance est telle qu'il est impossible d'admettre que le terrorisme soit réellement ce qu'il prétend être’.
(MICHEL BOUNAN)

 

·                     Les médias occidentaux pro USA usent d’un terme générique- Al Qaida- Taliban - pour désigner tous les résistants ....

La suite : http://journauxdeguerre.lalibreblogs.be/archive/2009/11/08/n-296-journal-de-l-afghanistan-18-10-au-07-11-suite-cinquiem.html


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E

Coucou !

Ras-le-bol de la tristesse, de la laideur,

toute la beauté de notre monde est ici, un exemple parmi tant,

à consommer SANS modération !

Eva
http://r-sistons.over-blog.com/article-a-soueich-avec-brigitte-la-vie-vaut-la-peine-d-etre-vecue-nom-ou-pas--39019466.html


Répondre