Kadhafi aurait été blessé et capturé

Publié le par Charlotte sceptix

EN DIRECT - Kadhafi a été blessé et capturé, selon un commandant

 

Mis en ligne le 20/10/2011 à 14h17
la librebe


14H15 - LE MINISTRE DE LA DEFENSE TUE - Aboubakr Younès Jaber, le ministre de la Défense du régime déchui, a été tué à Syrte, a indiqué un médecin à l'AFP. Le Dr Abdou Raouf a indiqué avoir "identifié le corps d'Aboubakr Younès Jaber", amené jeudi matin à l'hôpital de campagne.
14H11 - "La guerre est finie" - C'est ce qu'affirme le premier ministre italien Silvio Berlusconi.
14H05 - Région natale - Syrte, où a été capturé Kadhafi, selon un commandant du CNT, est la région natale de Kadhafi. La ville était assiégé depuis plusieurs semaines. Peu avant l'annonce de la capture, la chute de Syrte, ravagée par les combats, semblait imminente, et les combattants du CNT étaient entrés dans le dernier quartier qui échappaient encore à leur contrôle.
14H00 - LES ETATS-UNIS NE CONFIRMENT PAS, POUR L'INSTANT, LES INFORMATIONS SUR L'ARRESTATION DE KADHAFI -
13H57 - "Kadhafi dans les mains" du CNT - Un présentateur de la TV libyenne, reprise par la BBC, annonce que "Kadhafi est aux mains" des combattants du CNT et que "la Libye est en joie et célèbre" la chute du "criminel". Des images de Syrte montrent des combattants fêtant cette annonce en brandissant leurs fusils d'assaut Kalashnikov. Concert de klaxons et tirs de joie également à Tripoli.
13H53 - Un fils et deux responsables arrêtés - Selon la télévision "Libye Libre", "Kadhafi a été arrêté en même temps que son fils Mouatassim ainsi que Mansour Daou (le chef des services de sécurité intérieure), et Abdallah Senoussi", le chef des renseignements libyens.
13H45 - Pas de confirmation du CNT - Le CNT n'a pas encore confirmé officiellement la capture de Kadhafi.
13H47 - SCENES DE JOIE A SYRTE - La BBC montre des images de combattants manifestant leur joie à Syrte, faisant le V de la victoire, brandissant leurs armes, sur fond de klaxons de voitures.
13H45 - Moscou réagit très vite - Le président Dmitri Medvedev déclare que le sort de Kadhafi doit être décidé par le peuple libyen.
Blessé et capturé
13H42 - LE SITE WEB D'UNE TV PRO-KADHAFI DEMENT "SA CAPTURE OU SA MORT" - "Les informations colportées par les laquais de l'Otan sur la capture ou la mort du frère dirigeant Mouammar Kadhafi sont sans fondement", a dit cette télévision affirmant qu'il est en "bonne santé".
13H39 - Témoignage de première main - Le commandant du CNT qui annonce la capture de Kadhafi affirme avoir vu lui même l'ex-numéro un libyen. Il portait un costume kaki et était coiffé d'un turban, dit-il.
13H37 - Traqué depuis fin août - Le colonel Kadhafi, 69 ans, était traqué depuis la prise de Tripoli, fin août. Il avait gouverné la Libye d'une main de fer pendant 42 ans et promis qu'il résisterait jusqu'au bout.
13H29 - KADHAFI EST GRAVEMENT BLESSE, SELON UN COMMANDANT REBELLE - Il a été capturé dans la région de Syrte, dernier bastion de ses forces, en train de tomber. "Kadhafi a été arrêté. Il est gravement blessé mais il respire encore", a déclaré à l'AFP le commandant Mohamed Leith.
13H22 - Annonce libyenne - L'annonce à l'AFP de la capture émane d'un commandant du CNT (Conseil national de transition) Mohamed Leith, un des commandants venus de Misrata. Pas d'autre confirmation pour l'instant. Une TV libyenne annonce aussi la capture.
EN DIRECT - Le colonel Mouammar Kadhafi a été capturé, ont annoncé un responsable militaire des nouvelles autorités libyennes et des médias libyens.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article