L'aveux d'impuissance de l'exécutif mis au grand jour, enfin!!!

Publié le par Charlotte sceptix

Bayrou : Un label France peut-il sauver l'industrie ?

L'aveux d'impuissance de l'exécutif mis au grand jour, enfin!!!

C'est assez drôle, tout les candidats BAYROU en tête, s'acharnent sur les délocalisations, le produire en France..ect..

Ce qu'ils oublient de dire, c'est que juridiquement, il ne peuvent rien faire pour empêcher une entreprise de délocaliser, car l'Union européenne nous l'interdit dans le TUE, voté par M Bayrou!!

En effet, l'article 63 du TUE, nous empêche de restreindre les mouvements de capitaux, que ce soit  non seulement vers les pays de l'UE, mais également les pays tiers (Chine, Inde...ect). Du coup, comme Sarkozy avec ARCELOR MITTAL, à part demander gentiment aux entreprises de bien vouloir garder leurs entités ouvertes, il ne peut juridiquement rien faire, et même être poursuivit par l'Europe dans le cas contraire...

Alors ce "label", n'est qu'un aveux d'impuissance face aux institutions, j'aime la politique actuelle, pour ré-industrialiser la France, Bayrou propose un label... Encore un exemple du formidable pouvoir de décision de l'exécutif en France!

Source

Commenter cet article

Roland 10/03/2012 21:59


même de créer un label et d'inciter les gens à acheter français ça va être interdit : boycott envers les pays autres que la France, or, ceux qui appellent au boycott des produits d'Israel sont
trainés devant les tribuneaux !


(la campagne anti-apartheid qui a fait changer le régime sud-Africain, serait impossible de nos jours, elle serait déclarée illégale !)