L'Espagne replonge en récession au 1er trimestre

Publié le par Charlotte sceptix

L'Espagne replonge en récession au 1er trimestre
15:34 23/04/2012
MOSCOU, 23 avril - RIA Novosti

Le PIB de l'Espagne a reculé au premier trimestre 2012 de 0,4% par rapport au quatrième trimestre 2011, le pays étant de nouveau en récession, a déclaré la Banque d'Espagne dans un rapport économique mensuel.

"Selon les données disponibles (…), nous estimons que le PIB a reculé (au 1er trimestre) légèrement plus qu'au quatrième trimestre de l'an passé, avec un taux trimestriel de -0,4%", lit-on dans le rapport.

"L'économie espagnole commence 2012 en récession. L'activité économique est en baisse sur fond d'austérité et de demande nationale assez faible, mais l'influence (négative) de cette situation sur le PIB est contrée par la stabilité relative du secteur exportateur", indique le document.

Selon la Banque d'Espagne, l'augmentation du chômage représente un autre problème grave pour l'économie du pays. Les autorités espagnoles prévoient une hausse du chômage de 22,85% fin 2011 à 23,84% en 2012, un des taux les plus élevés parmi les pays de la zone euro.

L'économie de l'Espagne est actuellement sous la surveillance constante des investisseurs, sa situation économique difficile faisant craindre que Madrid soit prochainement obligé de se tourner vers les prêteurs internationaux, comme l'UE et le Fonds monétaire international (FMI) pour solliciter une aide financière.

Commenter cet article

Roland 23/04/2012 22:35


en tous cas si vous connaissez des italiens ou un blog en italien : les vidéos de françois Asselineau commencent  à paraître sous-titrées en italien, exemple :


http://www.youtube.com/watch?v=tbUSiysHsVU&feature=relmfu


en espagnol je ne sais pas, il faudrait chercher.


 

Charlotte sceptix 24/04/2012 08:35



Génial ! Merci Roland