L’intervention de Jérémie Zimmermann(la quadrature du net) au forum #eg8

Publié le par Charlotte sceptix

C'était une envolée magistrale de la part de Jérémie Zimmermann, co-fondateur de la Quadrature du Net, qui a eu lieu au premier forum e-G8 à Paris. J'ai été particulièrement surpris de le voir intervenir au sein de ce forum, pour répondre à un certain Pascal Nègre en plein acte de congratulation dans unre profonde détresse cherchant le calin du papa en la présence de notre ministre de la culture, Mr Frédéric Mitterrand. Admirez bien cette connivence attrapée par la caméra au passage, dont je vous parlais précédemment. Les deux ne sont en effet pas si indépendants que cela, vous devriez le savoir, depuis le temps, avec la Hadopi.

Le représentant de Vivendi Universal était en effet venu chercher du réconfort et un soutien ferme pour son entreprise dédiée au divertissement afin de lutter contre ce fléau qu'est le piratage ; que dis-je, la copie non-autorisée sur Internet et le téléchargement via Bittorrent. Les compères étaient aussi accompagnés de Hartmut Ostrowski et de Jim Gianopoulos.

Après une première intervention musclée de John Perry Barlow, de la EFF, reprochant un contrôle total d'Internet, c'était au tour de Jérémie Zimmermann de faire son apparition dans la salle. Il a une fois encore, remis les choses au clair, soutenu à son tour par la salle, qui semble alors être nettement plus en adéquation avec ses propos qu'avec ceux des élites sur le podium.

Je vous laisse apprécier leurs grands moments de solitudes palpables.

Lorsque vous découragez l’utilisation sans autorisation, à des fins d’expression, vous découragez cette liberté d’expression [...] Lorsque vous essayez à tout prix de décourager la copie, vous allez inévitablement décourager, empêcher la lecture, le partage et l'accès à la culture. [...] Les gens qui partagent le plus de fichiers sur Internet sont ceux qui dépensent le plus.

Nous ne sommes pas des voleurs.

 

 

 

 

 

Cette intervention aura du coup valu une bonne censure en bonne et due forme de la part des instances officielles du e-g8, en enlevant cette partie du compte-rendu.

Merci et @jerezim pour défendre nos libertés fondamentales et notre amour pour la création à l'heure d'Internet. Pour que sa voix porte encore plus haut, pensez à soutenir la Quadrature du Net.

 

Source

 

D'autres vidéos sur ce eG8


 

 

 

 

 

4

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> Zimmerman dit "on n'est pas des voleurs" il aurait pu ajouter que les "majors", éditeurs et autres firmes, elles, sont des proxénètes, des "Prosper-yop-là-boum", qui vient du travail des autres,<br /> des agréables revenus qui leur tombe tout roti du ciel pendant 70 ans grâce au travail créatif de gens (qui bien souvent sont déjà morts).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />