La City paiera la note ? (+MàJ)
Crédits photo : ADRIAN DENNIS/AFP
Le budget des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques et celui de la sécurité ont été doublés par rapport aux prévisions initiales. La livraison du site se déroule en temps et en heure.
David Cameron vient d'autoriser un doublement du budget des cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux olympiques de Londres qui auront lieu au cours de l'été 2012, à 81 millions de livres (94 millions d'euros). Alors qu'on lui présentait le script de la cérémonie d'ouverture, mise en scène par Danny Boyle, réalisateur de Slumdog Millionnaire, le premier ministre britannique a accepté une rallonge financière pour saisir cette «opportunité unique en une génération» de démontrer le meilleur de la Grande-Bretagne.
Si les préparatifs de l'événement se déroulent conformément au calendrier prévu, la facture, elle, risque de s'envoler au delà des 9,3 milliards de livres (10,8 milliards d'euros) budgétés par le gouvernement britannique. «Tout n'est pas rose. Le gouvernement pense avoir suffisamment de réserves de côté pour faire face aux risques éventuels mais la probabilité que les Jeux puissent toujours être financés grâce au package existant de 9,3 milliards de livres repose sur un équilibre si fragile qu'il y a un risque réel que plus d'argent soit nécessaire », souligne Amyas Morse, chef du National Audit Office, dans un rapport publié mardi.
«Nous sommes confiants de pouvoir rester dans notre budget», insistait lundi le ministre des Sports Hugh Robertson. Les frais de sécurité ont déjà été doublés, à 553 millions de livres (643 millions d'euros), après la révision à la hausse des menaces potentielles. L'effectif de 10.000 agents de sécurité prévu à l'origine a été porté à 23 000. Une vaste campagne de recrutement a été lancée en catastrophe pour remplir cet objectif. Des militaires se joindront à l'opération.
Parallèlement au financement public, un budget privé de 2 milliards de livres (2,3 milliards d'euros) couvre les frais d'organisation de la manifestation, financé par la billetterie, les droits télévisés et les sponsors. «Nous avons levé à peu près tous les fonds nécessaires, nous sommes dans la ligne du budget», annonçait récemment Paul Deighton, directeur général du LOCOG, le comité d'organisation.
Le rapport du National Audit office souligne aussi des problèmes «irrésolus» liés aux transports. Les travaux de construction du site olympique et des accès nécessaires avaient été réalisés à 91,9 % en septembre dernier. Quatorze des 26 projets ont déjà été livrés. Mais le rapport pointe des « retards dans l'intégration complète de certains éléments du programme de transport » qui rendent difficile pour l'heure toute prévision de l'impact concret des Jeux sur la circulation dans la ville. C'est l'un des sujets clé qui pourraient sérieusement compromettre le succès des Jeux et font redouter un cauchemar quotidien aux Londoniens.
“ZION” ENCODE DANS LE LOGO DES JO 2012 ?Tout commence par une polémique il y a quelques jours. L’Iran, l’affirme, le logo officiel des JO de Londres en 2012 porterait l’empreinte du sionisme. Téhéran a protesté auprès du Comité international olympique (CIO) en expliquant qu’on pourrait lire dans le logo le mot “Zion” (Sion, en anglais).
Ce logo multicolore, déjà très controversé pour diverses raisons depuis qu’il a été dévoilé en 2007, intègre notamment les chiffres “2012″ d’une manière stylisée qui pourrait permettre de les lire comme les lettres Z, I, O et N, selon le Comité olympique iranien.
L’Iran menace de boycotter l’évènement si le CIO ne prend pas de mesures “pour résoudre cette question”. Pour le porte-parole du Comité d’organisation de Londres-2012, le logo de Londres-2012 représente l’année 2012 et rien d’autre. Il a été lancé en 2007 après des tests et des consultations et nous trouvons surprenant que cette plainte soit faite maintenant”.
LA MASCOTTE DES JO C’EST “L’OEIL QUI VOIT TOUT”
Ce petit “délire” conspirationiste aurait pu s’arrêter là si on ne s’était pas aperçu également que la mascotte officielle des jeux olympiques de 2012 avait un oeil unique et une pyramide sur sa tête !
JO DE LONDRES ET CARTE ILLUMINATI
D’autres chercheurs on établit une possible relation entre les JO 2012 et la carte du fameux jeu des ILLUMINATI dont quasiment toutes les cartes dont celle relative aux attentats du Wordl Trade Center ou encore celle sur le crach boursier se sont accomplies. (voir vidéo ci dessous)
Beaucoup avait déjà vu la relation possible entre la carte du jeu de société ILLUMINATI annonçant un désastre à Londre et les révélations de Rik Clay sur de possible évènement pour les JO 2012.
Voici une petite vidéo qui montre un 2ème aspect en plus du Big Ben qui s’écroule sur cette fameuse carte.