La désinformation organisée

Publié le par sceptix

Article rédigé le 25 nov 2009, par Mecanopolis

Plusieurs d’entre nous sont conscients qu’il existe dans notre société un certain système de désinformation. Toutefois, il n’est pas toujours facile de montrer noir sur blanc comment cela se produit. La désinformation se fait subtile.

désinformation

Dans son livre, This Is Not a Conspiracy, How Business Propaganda Hijacks Democracy, Donald Gutstein, un Canadien, trace un portrait détaillé de la façon dont se produit cette désinformation.

Au centre du système, un réseau de think tanks de droite et de riches bailleurs de fonds. L’auteur met le doigt sur la collusion qui existe entre les donateurs, les think tank bénéficiaires, leurs soi-disant scientifiques, les médias corporatifs et même les leaders politiques, notamment le parti Conservateur du Canada.    Il décortique aussi les dossiers traités par ces think tanks et leur complices, qui visent à tromper les citoyens sur le réchauffement climatique, à préparer les mentalités pour la privatisation de nos biens publics, comme notre système de santé, l’éducation, Hydro-Québec, etc. M. Gutstein nous démontre concrètement la manipulation qu’utilisent ces vampires pour induire en erreur les citoyens afin de mieux les dépouiller au bout du compte.

Même si au départ on est conscient de cette désinformation,(...)
Suite et source : Mécanopolis

Publié dans Les chiens de garde

Commenter cet article

aviseur 13/09/2011 09:52



Bonjour,


 


nous avons emprunté votre "illustration" pour agrémenter l'un de nos articles.


http://aviseurinternational.wordpress.com/2011/09/13/une-des-unes-du-13092011-a-j-236-av/


 


Si vous voyez le moindre inconvénient, nous le retirerons.


 


Cordialement


 


Aviseur






Charlotte sceptix 13/09/2011 12:17



No problème l'Aviseur, le net c'est le partage, pas de mesquineries entre les veilleurs, enfin j'espère...


Amicalement,


Charlotte