La limite du plafond de la dette US devrait être abolie! C'est tout simplement une farce...

Publié le par Charlotte sceptix

 Exemple illustrant très bien la situation actuelle de la limite de la dette US


Sincèrement, la loi sur limite de la dette US que le gouvernement s'impose depuis 1917 devrait tout simplement être ratifiée car ça commence à devenir un gag! Voici ce qui en ait:

  • La dette actuelle des États-Unis est de $15,2 Trillion de dollars!
  • La limite de la dette a été augmenté 3 fois depuis 2 ans et au moins une fois par an depuis les années 2000.
  • Les dernières augmentations sont: $14,3 trillion (février 2010); $14,7 trillion (août 2011); $15,2 trillion (septembre 2011)
  • Maintenant que la limite est encore atteinte, le congrès doit approuver son augmentation à $16,4 trillion pour une période d'un an, soit d'ici le début de l'année 2013.

Voyons maintenant quelles sont les dépenses du gouvernement:

Si on fait un calcul rapide, on peut se rendre compte que les dépenses du gouvernement sont rendus en moyenne à 100 milliards de dollars par mois!!!! (15,2-14,7) divisé par 5 mois. Le problème est que ces dépenses continueront à augmenter à un rythme effréné, aussi longtemps que rien n'est fait. Pensez-y encore: le gouvernement américain dépense plus de $139 million par minute!! Comme moi, vous vous dites surement qu'il faut que ça cesse, cependant comme c'est décrit dans un article paru sur ce blog au début de la semaine, si on cumule toutes les dépenses de l'État (fédéral, municipal et par état), cela représente près de 50% du PIB américain! C'est con à dire, mais si le gouvernement introduit des coupures budgétaires significatives, l'économie du pays peut tomber encore plus dans une longue et douloureuse dépression! C'est surement ce que qui inquiète les dirigeants américains, à l'image de la politique qui sont entrain de prôner en ce moment:
''We got into trouble because of too much borrowings and spendings but we have to spend and borrow more to get out of it!''
Selon vous, combien de temps cette mentalité ci-haut va-t-elle durer encore?
Pour voir l'historique de la limite du plafond de la dette: The debt ceiling

Publié dans USA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article