La propagande que l'on trouve sur la toile dans les magazines féminins
Une équipe de chercheurs français vient de mettre au point une puce à ADN capable de détecter et d’identifier en 24 heures de nouveaux virus influenza A et leurs variants à partir d’un échantillon clinique
Cette technique, basée sur l’amplification des acides nucléiques de l’échantillon et le reséquençage haute densité sur puce à ADN, permet de détecter et d’identifier des souches de même sous-type (H1N1) ou de sous-type différent (H3N2, H5N1), à partir d’un mélange d’ARN viral. L’origine géographique des souches et celle de l’hôte (humaine, aviaire ou porcine) ont pu être mises en évidence grâce à un arbre phylogénétique. En cas d’alerte sanitaire, grâce à cet outil, les autorités disposeront immédiatement d’un moyen d’identification et de diagnostic de l’agent pathogène qui pourra faciliter leur prise de décision.
Ainsi que :
Les vaccins anti-HPV gratuits pour les jeunes filles de 14 ans sans complémentaire santé
Le Conseil général des Alpes-Maritimes a annoncé jeudi le lancement d'un dispositif visant à assurer la gratuité de la vaccination contre le papillomavirus humain (HPV) pour les jeunes filles de 14 ans ne disposant pas de couverture complémentaire santé.Deux vaccins anti-HPV sont inscrits au remboursement en prévention du cancer du col de l'utérus, dans un schéma à trois injections: Gardasil* (Sanofi Pasteur-MSD), au prix de 123,66 euros par dose, et Cervarix* (GlaxoSmithKline), au prix de 111,82 euros par dose.
Le coût de cette vaccination, prise en charge à 65% par l'assurance maladie, "peut être un frein pour des familles ne bénéficiant pas de complémentaire santé", estime le Conseil général dans un dossier de presse.
"Afin de faciliter l'accès à cette vaccination, le Conseil général (...) s'est engagé à prendre en charge le montant non couvert par l'assurance maladie pour toutes les jeunes filles âgées de 14 ans n'ayant pas de complémentaire santé", indique-t-il.
Environ 6.000 jeunes filles atteignent l'âge de 14 ans chaque année dans le département. "L'objectif serait d'atteindre la première année de l'action une couverture vaccinale de 30% des adolescentes soit 1.800", ce qui "correspond à la couverture vaccinale moyenne en France en 2009", explique le Conseil général.
Environ 30% de ces 1.800 jeunes filles n'ont pas de complémentaire santé, ce qui fait qu'en 2010, environ 600 jeunes filles seront concernées par le dispositif de gratuité mis en place.
Le coût de cette opération sera d'environ 70.000 euros en 2010.
Le Conseil général s'est associé pour cette campagne de vaccination aux conseils départementaux des Ordres des médecins et des pharmaciens, au syndicat des pharmaciens des Alpes-Maritimes, aux organismes d'assurance maladie du département et à des organismes complémentaires.
Ainsi, les organismes d'assurance maladie vont adresser périodiquement aux bénéficiaires concernées des invitations et des relances. Les médecins seront chargés d'informer les jeunes filles et leurs familles.
L'organisme Harmonie mutuelle se chargera pour le compte du Conseil général de gérer le remboursement aux pharmaciens du ticket modérateur sur les vaccins délivrés aux jeunes filles de 14 ans ne disposant pas d'une complémentaire santé.
so/eh/APM polsan redaction@apmnews.com
Sans oublier :
Paroles de français avec Nicolas Sarkozy
J'ai trouvé ces articles ICI