La Suisse prépare un plan en cas d’éclatement de l’Europe

Publié le par Charlotte sceptix

Par Initiés

 

 

 

 

Bien que le gouvernement Suisse n’annoncera pas qu’il pense que l’Eurozone est condamnée, un rapport indique que la Suisse est en train de préparer un plan au cas où l’Eurozone venait à éclater.

Le président de la Banque Nationale Suisse, Thomas Jordan, a indiqué le mois dernier au Sonntags Zeitung qu’un groupe de travail se réunissait et discutait de mesures destinées à combattre toute hausse du Franc Suisse en tant que monnaie valeur refuge. 

Vous vous rappellerez que la Banque Centrale Suisse était intervenue en Septembre dernier pour tenter de stopper la hausse du Franc Suisse. Un conséquence, directe ou indirecte, de cette intervention avait été la baisse du prix de l’or.

Un rapport AFP / Yahoo cite Thomas Jordan, qui s’exprime dans ces termes : « le groupe de travail se concentre principalement sur des instruments destinés à combattre la hausse du franc… Nous devons nous préparer à un effondrement de la monnaie européenne, bien que je ne pense pas que cela puisse arriver.

Une des mesures possibles serait la mise en place d’un contrôle des changes, de manière à influencer directement l’afflux de capitaux en Suisse.

Thomas Jordan n’a pas donné d’autres détails. Vous pouvez lire cet entretien ici.

 

 

Lire aussi

 


Retraits massifs d’argent en Suède

Grande Bretagne : « nous stopperons les immigrants si l’euro venait à s’effondre...

Grande Bretagne : « nous stopperons les immigrants si l’euro venait à s’effondre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article