Le Consulat de France à New York organise un débat "Islam & Identité Nationale"

Publié le par sceptix

Consulat de France à NY

 

Le très officiel Consulat de France à New York va bientôt contribuer au Grand Débat National sur l'Identité Nationale. La représentation française à New York va ainsi organiser le 27 janvier prochain un débat intitulé "Islam and National Identity in France", "L'Islam et l'Identité Nationale en France".

Voilà donc qui est particulièrement instructif. Le Ministère des Affaires Etrangères, par la voix de Pierre Vimont, ambassadeur de France aux Etats-Unis et organisateur des débats, contredit dans les grandes largeurs le Ministère de l'Immigration et l'Identité Nationale.

En effet pas plus tard que le 4 Janvier dernier, Eric Besson déclarait lors d'une conférence de presse: "Le débat sur l'identité nationale n'est pas focalisé sur l'immigration et l'islam".

Oubliant que la seule communication du président de la République sur le sujet fut une tribune dans Le Monde au sujet du vote suisse sur les minarets. Oubliant aussi les paroles lamentables prononcées lors des débats en préfecture y compris par des membres du gouvernement (voir par exemple les propos tenus par Madame Morano).

Maintenant que très officiellement un organe de la République Française invite clairement à débattre de l'Islam et de l'Identité Nationale, que doit-on en conclure? Que malgré les dénégations des membres du gouvernement qui l'assument mal, le Grand Débat National sur l'Identité Nationale n'est autre dans leur esprit qu'un débat sur l'islam?

Un débat dont les prémices et le cadre celui du "Ministère de l'Immigration et l'Identité Nationale" ont pour conséquence de mettre à l'index une grande partie de la population française.

Eric Besson cachait-il donc la vérité aux Français lorsqu'il faisait cette déclaration? "Le débat sur l'identité nationale n'est pas focalisé sur l'immigration et l'islam".

Source : Le Post



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article