Le fondateur de Blackwater constitue une force étrangère aux Emirats Arabes Unis

Publié le par Charlotte sceptix


Le New York Times annonçait dimanche que le prince royal d’Abou Dhabi a engagé le fondateur de la compagnie de sécurité privée Blackwater Worldwide pour constituer un bataillon fort de 800 personnels issus de troupes étrangères pour les Emirats Arabes Unis.

Xe.jpgLe Times dit avoir obtenu des documents qui démontraient que l’unité rassemblée par Reflex Responses, la nouvelle société d’Erik Prince, grâce aux 529 millions de dollars versés par les E.A.U. servirait à contenir la révolte interne, conduire des opérations spéciales et défendre des conduites de pétrole et des gratte-ciel contre des attaques.

Le journal indiquait que la décision d’engager le contingent de troupes étrangères avait été prise avant que la vague de mouvement populaire ne s’étendît dans le monde arabe ces derniers mois, y compris chez les voisins des E.A.U. dans le Golfe : le Bahreïn, le sultanat d’Oman et l’Arabie Saoudite.

 

Les Emirats eux-mêmes n’ont pas vu de trouble sérieux, la grande majorité de la population étant composée de travailleurs étrangers.

 Lire la suite

 

 

Voir aussi :

Publié dans OTAN-défense - ONU

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article