Le nouveau président du Chili investi malgré un nouveau séisme et une alerte au tsunami
Mis à jour le 11.03.10 à 16h37
SEISME - Fin février, le pays avait déjà subi l'un des plus fort tremblements de terre depuis un siècle...
Cet article est mis à jour régulièrement, cliquez ici pour afraîchir la page
Dernière info - 16h34: Aucun dégât matériel ou victime n'a été signalé, mais le séisme a semé la panique dans la céréomine d'investiture du nouveau président Sebastian Pinera.
La terre a encore tremblé au Chili. Trois répliques sismiques, dont une particulièrement violente, ont été ressenties ce jeudi en fin de matinée dans plusieurs villes du centre-sud du pays, dont la capitale Santiago, et la ville côtière de Valparaiso, siège du Parlement où a été investi à la mi-journée le nouveau président Sebastian Pinera.
Le séisme a créé un début de panique parmi certaines personnalités invitées à la cérémonie d'investiture, à laquelle assistaient sept chefs d'Etat latino-américains. La cérémonie a ensuite repris son cours et la prestation de serment a eu lieu à 12h15 locales (16h15 à Paris).
Selon l'Institut de géophysique américain (USGS), le séisme avait une magnitude de 7,2. Une alerte au tsunami a été émise pour le littoral chilien, a annoncé le Bureau national des urgences (Onemi) chilien. Aucun dégât matériel ou victime n'a été signalé dans un premier temps par les médias chiliens.
Source : 20minutes