Le procès de l’Arche de Zoé doit avoir lieu en 2011

Publié le par Charlotte sceptix

Devoir de mémoire : Le procès de l’Arche de Zoé doit avoir lieu en 2011
Rescapé


Six membres de l’Arche de Zoé, dont son président Eric Breteau, soupçonnés d’avoir tenté d’exfiltrer 103 enfants du Tchad vers la France en octobre 2007, ont été renvoyés devant le tribunal.

Ils devront s’expliquer devant la justice française. L’organisation caritative Arche de Zoé, son président Eric Breteau et cinq de ses membres ont été renvoyés en correctionnelle pour une affaire de tentative d’enlèvement d’enfants au Tchad en octobre 2007. Le procès devrait se tenir en 2011.

http://aliceadsl.lci.tf1.fr/france/...

Le 26 octobre 2007, la justice française a effectué une perquisition au siège de l’association L’Arche de Zoé, qui est également la résidence parisienne de Jean-François Dhainaut.

En effet, Dhainaut est le père de Stéphanie Dhainaut-Lefebvre, trésorière puis secrétaire générale de l’Arche de Zoé, et directrice adjointe de Paris Biotech Santé

Paris Biotech Santé est une association entre diverses universités et centres de recherche visant à développer des applications de la recherche médicale. Certains médias, dont Afrik, Cawa, le Réseau Voltaire ou Le Nouvel Observateur, ont souligné les liens organiques qui existeraient entre l’Arche de Zoé et Paris Biotech Santé.

Par ailleurs, François Sarkozy, frère du président français Nicolas Sarkozy et médecin, est membre du comité d’évaluation de Paris Biotech Santé, ce qui expliquerait pour ces médias l’intervention du chef de l’État français dans cette affaire.

Dans un premier temps, l’association Paris Biotech Santé a démenti tout lien avec l’Arche de Zoé autre que la double fonction de Stéphanie Lefebvre. Par la suite une lettre d’intention a été rendu publique faisant état d’un financement direct de Paris Biotech à L’Arche de Zoé, depuis l’opération tsunami en Asie du Sud ouest.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arche_...

(Copier si nécessaire, car WIKIPEDIA N’EST PAS CLAIR !)

François Sarkozy. Pédiatre de formation, François a abandonné la pratique de la médecine pour se consacrer à l’industrie pharmaceutique (principalement orientée vers la gériatrie) depuis 2001. Ainsi, il siège au conseil de surveillance de Bio Alliance Pharma et est devenu le président d’AEC Partners dont une des missions est le conseil aux fonds d’investissement.

Par ailleurs, François Sarkozy a également lancé une chaîne de télévision spécialisée dans la santé sur internet… financée par le laboratoire Sanofi. Ajoutons à cela ses relations avec le groupe Paris Biotech Santé, l’un des protagonistes de l’affaire de l’Arche de Zoé, et on l’aura compris, l’homme a tissé sa toile : il fait partie aujourd’hui des puissants lobbyistes de l’industrie pharmaceutique.

http://www.mecanopolis.org/?tag=fra...

Mais aucun Sarko ne doit être inquiété par la "justice" française.
D’ailleurs François Sarkozy a complètement disparu de l’organigramme de Biotech Santé, section comité d’évaluation

Pour l’actualité sur le site de Biotech, c’est fort simple : il n’y en a plus depuis 2007.

URL de cet article 13888
http://www.legrandsoir.info/Devoir-de-memoire-Le-proces-de-l-Arche-de-Zoe-doit-avoir-lieu-en-2011.html
Page Wiki su François Sarkozy :
François Sarkozy

Cette page a été supprimée. Le journal des suppressions et des déplacements est affiché ci-dessous pour référence.

Publié dans Humanitaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article