Les deux visions de la société de demain
Le nouvel ordre mondial qui n’est au fond que l’ancien ordre capitaliste amélioré a des visées que l’on commence à percevoir.
En effet, dans ce nouveau monde qui s’ouvre sous la direction du guide universel Obama et de ses adjoints, Harper, Merkel, Sarkozy, Brown, il va falloir que les citoyens soient performants et méritants s’ils veulent vivre un tant soit peu convenablement. Il va surtout falloir qu’ils prouvent leur utilité au capitalisme. Ceux qui s’adapteront pourront vivre décemment et avoir un revenu leur permettant d’élever une famille.
Les autres verront de plus en plus l’aide gouvernementale ainsi que les programmes sociaux être réduits et auront de la difficulté à vivre décemment et encore davantage à élever une famille. Le but visé par le nouvel ordre mondial est de mettre l’accent sur l’utilité d’un individu à la société capitaliste. Les mesures anticipées devraient favoriser une sorte de darwinisme social permettant de parfaire cette société de l’utilitaire.
Cette vision de la société va complètement à l’encontre de celle préconisée par les groupes de défense des droits de l’homme et de défense des droits sociaux. Ces derniers groupes sont marginalisés dans la société moderne et on cherche à réduire leur visibilité.
Le pouvoir étant présentement entre les mains des tenants du nouvel ordre mondial capitaliste, il sera difficile pour ceux qui souhaitent voir s’appliquer la déclaration universelle des droits de l’homme exigeant pour tous un revenu suffisant pour une vie décente peu importe l’utilité ou l’inutilité de l’individu, il sera difficile donc pour ces gens d’orienter la marche future de l’humanité dans cette direction.
De : Narcisse
Bellaciao