Les héroïnes de la coke.
« Ce monde inquiet sent la poudre » pouvait-on lire sur les murs de 68.
Notre Président, bien qu’il soit toujours dans ce jeu d’attirance et de répulsion feinte pour cette dite époque - laquelle, sur ses barricades d’opérette, vit l’éclosion de la Grande Révolution Blingbling - reste donc dans le souvenir insistant de la poudre. Mais laquelle ?
Je n’irai pas, en dépit d’une mémorable épopée mexicaine chez un caïd de la coke et de ses tics entre deux frottements de narine, suspecter « la came » de Carla de s’adonner à quelque poudre magique mais, les temps, décidément, sont étranges :
Aujourd’hui même, un membre du gouvernement de la République Française en la personne du Secrétaire d’Etat à la Coopération est parti en République Dominicaine accueillir deux jeunes françaises condamnées pour trafic de cocaïne, non pas "blanchies" mais graciées « grâce à l’action de Carla et Nicolas Sarkozy » (sic)
la suite : Nouvel Hermès
mercredi 30 décembre 2009
« Merci Carla! L'épouse de Nicolas Sarkozy a joué un grand rôle dans la grâce accordée à Céline Faye et Sarah Zaknoun, rentrées mercredi en France après avoir passé 18 mois en prison en république dominicaine. Alain Joyandet, le secrétaire d'Etat à la Coopération, en a profité pour souligner le rôle «essentiel» joué par Carla Bruni-Sarkozy dans cette libération obtenue par grâce présidentielle du chef d'Etat dominicain, Leonel Fernandez.
Les premières dames de Nicolas Sarkozy savent ainsi se montrer particulièrement efficaces pour libérer des prisonniers présumés innocents. Après Cécilia qui avait fait sortir des infirmières bulgares du joug libyen en 2007, c'est donc au tour de Carla de «s'impliquer personnellement» et d'obtenir une issue miraculeuse. »
Tel est le début de l’information de « 20 minutes.fr « concernant la libération de nos nouvelles héroïnes. Celles que journaux et télévisions ne cessent désormais d’encenser depuis qu’il n’y a plus qu’en Fance que règnent la justice et les droits de l’homme…
Voici donc ce qu’est l’information en France délivrée par des « journalistes professionnels »(!). Rien à voir donc avec ces bloggeurs irresponsables qui écrivent n’importe quoi !
Voici donc ce qu’est l’information en France délivrée par des « journalistes professionnels »(!). Rien à voir donc avec ces bloggeurs irresponsables qui écrivent n’importe quoi !
Donc, au début, on remercie Carla Bruni : Ca c’est de l’info ! Vive l’éthique de la presse !
la suite : Nouvel Hermès
la suite : Nouvel Hermès