les Occidentaux menacent l'Iran de nouvelles sanctions à l'ONU

Publié le par sceptix

Romandie News

© Hamed Najeeb
La politique américaine du « deux poids deux mesures » vis-à-vis de l’arsenal nucléaire israélien et des programmes nucléaires au Proche-Orient.

NEW YORK (Nations unies) - Les ambassadeurs occidentaux à l'ONU ont menacé l'Iran jeudi de nouvelles sanctions au Conseil de sécurité si Téhéran continue de violer ses obligations internationales concernant son programme nucléaire.

"L'heure tourne. Nous lançons un dernier appel à l'Iran pour qu'il réponde aux offres de la communauté internationale", a déclaré à la presse l'ambassadeur de France, Gérard Araud.

S'il n'y a pas de réponse satisfaisante, "la France proposera une nouvelle résolution de sanctions" à l'égard de l'Iran, a-t-il ajouté.

Affirmant lui aussi que "le temps presse", son collègue britannique, Mark Lyall Grant, a indiqué que les six puissances (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne, Russie et Allemagne) qui traitent le dossier nucléaire iranien feraient le point de la situation avant la fin de l'année.

"S'il n'y a pas une nouvelle approche de la part de l'Iran", a-t-il ajouté, "le Conseil de sécurité devra envisager de nouvelles sanctions au début de l'année".

(©AFP / 10 décembre 2009 17h26)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article