Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne

Publié le par sceptix

Nouvel exploit de la marine israélienne : la capture d’un bateau de Juifs

Publié le 28-09-2010


La marine de guerre israélienne a remporté un vif succès, en s’emparant sans coup férir, mardi dans les eaux internationales, d’un petit bateau ayant à son bord une dizaine de militants anti-colonialistes en route pour le territoire martyre de Gaza.

Il s’agit de militants américains, israéliens, allemands et britanniques, menant leur action en tant que Juifs, dans le souci de montrer à l’opinion que tous les Juifs ne soutiennent pas les agissements criminels d’Israël. Ils transportaient à bord de l’Irene, une embarcation d’à peine 9 mètres de long, une aide symbolique pour Gaza : matériels scolaires, livres, prothèses pour mutilés, notamment.

Ce nouvel acte de piraterie intervient au lendemain même d’un rapport des Nations-Unies accablant sur la tuerie opérée par la marine israélienne contre la Flottille de la Liberté et le navire turc Mavi Marmara au mois de mai dernier.

Mais pourquoi se gêner, quand on est ivre d’impunité ? Les services de propagande israéliens ont souligné l’extrême délicatesse de leurs forces qui, cette fois, n’ont pas ouvert le feu, et ils sont même allés jusqu’à diffuser sur youtube les prouesses de leurs vaillants fusiliers marins.

Et pour arroser l’événement, le ministre des affaires étrangères, Avigdor Lieberman, présentait l’après-midi même aux Nations-Unies un plan pour déporter la population palestinienne israélienne.

Le bateau piraté, le butin et les Juifs ont été remorqués vers le port israélien d’Ashdod.

CAPJPO-EuroPalestine

 

Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne

Publié le 28-09-2010


Les passagers juifs ont bien été tabassés par la soldatesque israélienne Contrairement à ce que racontait la propagande militaire israélienne au cours de la journée de mardi, les passagers du bateau Irene pris d’assaut par la marine israélienne dans les eaux internationales ont été traités très brutalement par leurs agresseurs, les Juifs de citoyenneté israélienne ayant droit à un supplément de coups, rapporte mardi soir le quotidien Haaretz dans son édition en ligne en anglais.

Les témoignages des prisonniers, conduits après l’arraisonnement vers le port israélien d’Ashdod, ont été confirmés par un journaliste de la chaîne de télévision Channel 10, Eli Usharov.

Voici la traduction –par CAPJPO-EuroPalestine- de l’article du Haaretz http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/jewish-gaza-bound-activists-idf-used-excessive-force-in-naval-raid-1.316247

Titre : Les militants juifs en route pour Gaza : « L’armée a utilisé une force excessive lors de son assaut maritime »

Sous-titre : « Les activistes à bord du bateau Irene en route pour Gaza démentent la version de l’armée selon laquelle l’embarcation aurait été arraisonnée de manière pacifique »

Par Yanir Yagna

Les soldats des Forces de Défense d’Israël ont fait un recours excessif à la force en prenant le contrôle du bateau en route pour Gaza, une opération organisée par des militants juifs et israéliens, ont déclaré mardi soir ces derniers, contredisant la version officielle, selon laquelle tout s’était déroulé pacifiquement.

Plus tôt dans la journée, en effet, (alors qu’elle avait le monopole de la communication, NDLR), l’armée avait affirmé que ses troupes de commando avaient abordé pacifiquement le bateau de secours juif à la bande de Gaza, déclarant : « Les forces navales de l’armée viennent d’intercepter le bateau ‘Irene’, et il est actuellement remorqué vers le port d’Ashdod avec ses passagers ».

Cependant, les témoignages des passagers libérés par la police après interrogatoire à Ashdod contredisent la version officielle, notamment le témoignage du passager israélien Yonathan Shapira, ancien pilote de l’armée de l’air, pour qui « il n’y a pas de mots pour décrire ce qui s’est passé pendant l’assaut ».

Shapira indique que les passagers, qui tous affirment n’avoir à aucun titre un quelconque geste violent, ont été l’objet de comportement extrêmement violents de la part des soldats. « Ils nous ont sauté dessus, ils nous ont frappé. Moi, ils m’ont tiré au Taser », déclare Shapira.

« Certains des soldats ont eu une attitude particulièrement odieuse. Il y a un gouffre entre la version officielle de l’armée et la réalité de l’attaque », ajoute-t-il.

L’ex-aviateur indique que lui-même et ses camarades sont « « fiers de l’aventure », réalisée sur une base simple : « le siège de Gaza constitue un crime, il est immoral, cette chose-là n’est pas juive, et c’ est un impératif moral que de le crier. Quiconque se tait, alors que le crime se déroule, devient un complice de ce crime »

Eli Usharov, reporter pour la chaîne de télévision Channel 10 (à bord du bateau, NDLR), confirme le récit de Shapira. Il dit à Haaretz que l’assaut a été conduit avec une brutalité non justifiée. « Ils ont tiré au Taser sur Yonathan. Lui a crié, et il a été traîné sur le bateau de la marine. Yonathan et son frère Itamar, autre passager, ont ensuite été menottés.

Le journaliste de Channel 10 ajoute cependant que les passagers ont réussi à engager une véritable conversation avec les soldats, une fois qu’ils étaient captifs, et que l’atmosphère s’est alors quelque peu détendue.

Reuven Moskowitz, un Israélien rescapé du génocide également passager de l’Irene, exprime quant à lui son incrédulité : « Je n’imaginais pas que des soldats israéliens puissent traiter 9 Juifs d’une telle façon. Ils nous ont cogné ».

« En tant que survivant de l’Holocauste, je ne supporte pas le fait que l’Etat d’Israël emprisonne un peuple entier derrière des murailles. C’est profondément immoral. Ce qui m’est arrivé pendant l’Holocauste me fait faire des cauchemars toutes les nuits. Je ne veux pas que nous fassions la même chose à nos voisins. Oui, je compare ce que j’ai enduré avec ce qu’endurent les enfants palestiniens assiégés », ajoute-t-il.

CAPJPO-EuroPalestine

 

Lire aussi :

BDS : des dizaines de personnalités s’élèvent contre la répression
1er-10-2010
Plusieurs dizaines de personnalités, parlementaires, élus, responsables politiques et associatifs, ont lancé vendredi un appel protestant contre les procès intentés par le gouvernement aux militants engagés dans la campagne de boycott d'Israël, tant que cet Etat opprimera la Palestine (lire...)


"Jours tranquilles à Gaza", par le Pr Christophe Oberlin
1er-10-2010
Ils sont emprisonnés, assassinés, privés de presque tout... et pourtant "eux aussi, ils font refleurir le désert", souligne ce professeur de chirurgie dans un article comme il en a seul le secret ; Le récit d'un homme de terrain, un chirurgien qui se rend sur place depuis des années, partageant le même "somoud" (resilience") que les femmes et les hommes de Gaza. (lire...)

Procès BDS : Photos et messages de soutien pour Alima est les autres inculpés
1er-10-2010
Vous aussi, pouvez envoyer votre photo et votre message de soutien avant le 14 octobre. Et signaler votre présence lors du rassemblement en envoyant un mail à vfrancois@mairie-pontoise.fr (lire...)

Procès BDS : de la part de Carlos Latuff, en solidarité avec les militants poursuivis
1er-10-2010
Grand dessinateur installé au Brésil, Carlos Latuff est l'auteur de nombreux posters que vous avez vus dans les manifestations ou encore sur son site. Informé de la "chasse aux sorcières" engagée en France contre les participants à la campagne BDS, il nous envoie quelques nouvelles affiches à reproduire sans modération... et ces quelques mots de soutien. (lire...)

Procès BDS : multiples messages de soutien
1er-10-2010
Difficile de publier tous les messages d'indignation et de soutien qui affluent de tous les coins de France, concernant les poursuites judiciaires engagées contre des femmes et des hommes qui participent à la campagne BDS contre l'occupant israélien. Ci-dessous les messages de Daniel et de Martine. (lire...)

"De quoi la Palestine est-elle le nom ?" : Alain Gresh à la Librairie Résistances samedi
1er-10-2010
Pourquoi la Palestine est-elle devenue une cause universelle ? pourquoi des paysans latino-américains, des jeunes Français, comme des vétérans de la lutte anti-apartheid sud-africains se mobilisent-ils pour la Palestine ? (lire...)

Procès BDS : Lettre à l’ambassadeur de France en Grande-Bretagne
1er-10-2010
Ci-dessous la lettre envoyée à l'ambassadeur de France en Grande-Bretagne par les militants de la campagne pour le boycott d'Ahava (cosmétique "made in Israël", provenant en fait d'une colonie en territoire palestinien occupé). (lire...)

"TOUCHE PAS A MA SENATRICE" : DES DIZAINES DE DEPUTES ALGERIENS EN RENFORT JEUDI
30-09-2010
Plus de 30 députés à l'Assemblée Nationale algérienne, élus du parti MSP (Mouvement de la Société pour la Paix), ont ajouté jeudi leur nom à l'appel lancé la veille par le Sénateur Mostefa Boudina en soutien à Alima Boumediene et à tous les militants des droits du peuple palestinien en France inquiétés par la justice. (lire...)

Obama offre la totale à Netanyahou, en échange de 60 jours de « gel »
30-09-2010
Barack Obama vient d'offrir à Benjamin Netanyahou une impressionnante collection d'avantages, en échange d'un « gel » non reconductible de la construction en Cisjordanie d'une durée de deux mois, mesure destinée à maintenir la farce des négociations, rapporte jeudi le quotidien Haaretz. (lire...)

Les poursuites judiciaires contre Alima Boumediene-Thiery et ses compagnons : "une forfaiture sans nom’, estime Christine DELPHY
30-09-2010
Christine Delphy, auteur, chercheuse au CNRS, fondatrice et directrice de la revue "Nouvelles questions feministes", s'indigne des attaques contre Alima Boumediene-Thiery et tous ceux qui participent comme elle a la campagne BDS. (lire...)

« TOUCHE PAS A MA SENATRICE ! » : DES PARLEMENTAIRES ALGERIENS SE MOBILISENT POUR LEUR CONSOEUR ALIMA BOUMEDIENE-THIERY
29-09-2010
La mise en examen de la sénatrice française Alima Boumediene, inquiétée par la justice pour avoir promu le boycott de l'Etat israélien et de ses produits, fait des vagues de l'autre côté de la Méditerranée. A preuve, le lancement d'une déclaration de soutien, rendue publique mercredi, par le sénateur algérien Mostefa Boudina, accompagné d'une quarantaine de premiers signataires. (lire...)

Jérusalem : un tribunal autorise l’expulsion de dizaines de familles palestiniennes
29-09-2010
Des douzaines de familles arabes pourront être expulsées d'un quartier de Jérusalem Est grâce à une décision de la Cour. Les juges rejettent l'appel de Palestiniens qui déclarent posséder un large îlot de terre à Sheik Jarrah, permettant ainsi aux colons de continuer leurs projets de construction dans la région, rapporte le quotidien Ha'aretz. (lire...)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article