Maddie

Publié le par sceptix

REGARDEZ - La police diffuse une vidéo de Maddie

Avec AFP

REGARDEZ - La police diffuse une vidéo de Maddie

"Maddie" était âgée de presque 4 ans lors de sa disparition toujours inexpliquée, durant des vacances familiales au Portugal © MAXPPP.

 

Plus de deux ans après la disparition de la petite Britannique Madeleine McCann, la police britannique a publié sur Internet une vidéo comprenant notamment des photos d'elle vieillie artificiellement.

La vidéo contient des images filmées de la petite fille à l'époque de sa disparition, ainsi que des photos d'elle retouchées, la montrant telle qu'elle pourrait être aujourd'hui, certaines avec des cheveux plus longs, plus foncés, ou la peau plus bronzée, au cas où elle serait retenue en Europe du Sud, en Afrique ou au Moyen-Orient. "Il n'est jamais trop tard pour prendre la bonne décision. Si vous savez quoi que ce soit (...) contactez le service de police le plus proche", explique le service britannique de lutte contre l'exploitation de l'enfance et de protection sur Internet (CEOP).

 




Jim Gamble, chef du CEOP, a exhorté les internautes à diffuser largement la vidéo, notamment via les réseaux sociaux. "La personne que nous cherchons à toucher peut être un conjoint, un parent, un ami ou un collègue d'une ou des personnes qui sont impliquées dans la disparition de Madeleine", explique ce dernier. La disparition de Maddie avait déclenché une campagne médiatique sans précédent. La police portugaise a cessé son enquête, mais des enquêteurs privés, engagés par ses parents, poursuivent les recherches et font régulièrement appel au public pour des informations.

La vidéo est disponible en sept langues sur le site du service britannique de lutte contre l'exploitation de l'enfance et de protection sur Internet (CEOP, www.ceop.police.uk ) ou à l'adresse www.findmadeleine.com .
Le Point.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article