« Nous assistons à l’écroulement d’un monde, des forces immenses sont sur le point d’être déchaînées » Entretien avec Frédéric Lordon

Publié le par Charlotte sceptix

Frédéric Lordon est économiste. Il est directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE). Ses derniers ouvrages parus sont D’un retournement l’autre. Comédie sérieuse sur la crise financière. En quatre actes, et en alexandrins (Seuil, 2011), Capitalisme, désir et servitude. Marx et Spinoza (La Fabrique, 2010) et L’Intérêt souverain. Essai d’anthropologie économique (La Découverte, 2011)
Il a accordé un long entretien à La Revue des Livres fin décembre 2011.
Il nous livre ses commentaires et analyses de la crise économique actuelle et de ses origines. Avec un ton incisif et un regard acerbe, il revient sur les causes et effets de la crise elle-même, mais commente également le traitement de l’économie par les médias, la place de l’économie au sein de l’institution universitaire, et l’éventuelle sortie de l’euro. Sonnant le glas du projet néolibéral, l’actualité est, nous dit-il, une occasion unique de changements profonds : un monde s’écroule sous nos yeux.

la suite : http://www.les-crises.fr/documents/2012/l-ecroulement-d-un-monde-lordon.pdf



 

Publié dans on est dans la merde

Commenter cet article

roland 07/06/2012 00:39


la campagne de Syriza :


http://www.okeanews.fr/clip-campagne-du-syriza/