OR : Forte pression haussière et nouveau record en Euros

Publié le par sceptix

Analyse postée le 01 May 2010, 11:53

La prudence a prévalu sur les marchés , pour cause de tragédie grecque en Europe , ou d' affaire Goldman Sachs outre-Atlantique , ce qui a servi de soutien au secteur des matières premières , l' Or et le Silver réalisant de belles performances hebdomadaires .

 

 

 

Or Barres 3.gif

 

 

 

 

 

 

OR en $ : T1 hebdo , en route vers les 1200 pts.

 

En lecture dynamique , l' Or affiche un T1 hebdo de bonne facture , quoiqu' un peu timide . L' événement de la semaine réside plutôt en la validation du NX haussier M7 / M23 sur cette UT , de bon augure pour la poursuite du mouvement .   Sur base de cet événement , le test des 1220 pts devrait être un succés . Cependant , je reste sur la défensive , dans cette zone de résistance . Le cours cible initial se situe vers 1300-1350 pts , mais sera probablement un traquenard , en cas d' impulsion haussière vers cette zone de prix .

Le Silver réalise lui aussi un parcours sans faute , et s' apprête à franchir les 19 pts dés la semaine prochaine .

 

Sous l' angle chartiste , il n' y a pas eu de retour vers le support oblique , ni de rupture de tendance CT . La progression s' effectue sur une pente raisonnable , susceptible de résister à la pression baissière qui va s' intensifier sur ces niveaux . On pourrait assister à plusieurs semaines d' errance dans la zone avant tout mouvement directionnel fort . Quelle que soit la sortie , il manque toujours , à mes yeux , un ultime mouvement de baisse ....

Source et suite ICI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article