Cela faisait déjà quelques temps que le député néo-nazi Kasidiaris, dont le procès pour aggression, cambriolage et coup de couteau aurait du démarrer hier matin mais a été reporté, semblait nerveux sur les plateaux de télévision. Nerveux devant les arguments de ses adversaires. Nerveux de ne pas pouvoir contrer les images choquantes montrant les membres de son parti être violents.
Désormais, c’est fait. Il a craqué et a agressé 2 femmes politiques en direct sur la chaine Ant1.
Après avoir jeté le contenu de son verre d’eau sur une député de Syriza, Rena Dourou, il a attaqué physiquement (et très violemment) la député communiste L. Kanelli.
Voir ici (a partir de la première minute de la vidéo):
Les journalistes et les techniciens de la chaîne de TV ont réussi à enfermer Kasidiaris dans une pièce, mais il a cassé la porte et s’est enfuit. Il a également été violent envers des journalistes et des techniciens hors caméra.
Les journalistes de la chaine de TV ont contacté le procureur et demandé l’arrestation de Kasidiaris, qui aurait frappé d’autres personnes en partant du studio.
Le Procureur d’Etat E. Raikou est attendu pour émettre un mandat d’arrêt contre Kasidiaris. Le procureur Raikou ordonné l’arrestation de Kasidiaris quelque soit le coût, les forces spéciales sont mobilisées/
Le PASOK, après SYRIZA et les Grecs indépendants ont également annoncé qu’ils ne participeront plus à des débats avec l’aube dorée.