Quelque chose est en train de se passer ! (La force du cybercitoyen +fort que la propagande qui gouverne le mental !)

Publié le par sceptix

lhttp://www.alterinfo.net/


Quelque chose est en train de se passer !
 
Pendant longtemps ceux qui gouvernent le mental ont ancré un système qui permettait de blinder l'information et les médias dans une seule direction, celle qui permettait de formater l'opinion public dans une seule direction et également de créer si le besoin s'en faisait sentir des écrans de fumée médiatiques, histoire de détourner l'attention, ou bien de susciter la peur et l'inquiétude
Mais depuis peu, un outil est en train de d'ébranler toute la machinerie génératrice d'illusions,
c'est le web et surtout Twitter et les réseaux sociaux ...
Plusieurs, autant de droite que de gauche, ont affirmé que le web avait réussi à pousser Sarkozy à changer d'avis concernant la présidence de l'Epad accessible (par droit de caste) pour pour son fils Jean.
et certains se sont même lâchés à déclarer que c'était la première victoire du web concernant le retournement d'une décision inique et criticable du gouvernement, la plupart du temps Sarkozy obtenait tout ce qu'il désirait, et cela au nom de tout le peuple français ....
Je trouve que oui c'est une victoire mais pour être exact, ce n'était pas la première fois.

En effet, ce qui s'est passé, concernant la campagne de propagande pour la vaccination contre le virus H1N1 est pour moi la première fois. Une résistance était née et participait d'une manière très active et concernée contre la dictature de la pensée unique, pour la première fois des informations et des avis, autres que ceux choisis par la machine à illusions médiatiques circulaient et étaient accessibles au plus grand nombre et chacun a pu enfin se faire sa propre opinion !
Qu'est ce que cela a entrainé ?
La ministre a annoncé qu'elle préconisait une double injection, plutôt qu'une,
pourtant au début, il n'était question que d'une dose, et cette précaution (pour un soucis d'efficacité d'après elle) est mise en avant alors que les experts affirment qu'une seule suffit.
Ce que j'en dis, c'est vu la réaction du public et du personnel soignant, elle s'est rendu compte de la gigantesque réticence à se faire vacciner, voire même pour certains docteurs et infirmiers de vacciner, elle s'est mise à s'inquiéter pour son stock de vaccins commandés, elle se doit de l'utiliser et vite car, il me semble qu'il se dégrade dans le temps .
Se retrouver avec un stock inutilisé ferait vraiment désordre, surtout que l'annonce de la commande avait été effectuée par notre président en grande pompe.
Donc pour moi, c'était la première fois, où j'ai pu observer, cette force Webcitoyenne renverser une tentative de formatage d'opinion publique.
 
Je l'ai vu également dans la réaction comme une seule voix de nombre de citoyen, pour l'affaire Polanski, le ministre de la culture et celui des affaires étrangère ont encore les cicatrices des cyber-réprimandes.Cela m'avait fasciné et voilà maintenant que cela se renouvelle avec l'affaire de l'EPAD même si au final, (et il faut du culot, pour ceux qui pilotent tous ces manigances) Jean Sarkozy se retrouve quand même au poste d'administrateur, même si cette fin reste discutable quelque chose s'est passé !
Et voilà qu'avec cette nouvelle affaire de revote à l'assemblée
parce que dit-on le député Mr Lamour qui se serait trompé de bouton,
ce vote concernant des taxes supplémentaires pour les banques pour lesquels l'Elysée est contre.
je retrouve encore le pouvoir de l'humour qui s'exprime avec une telle force et énergie sur Twitter et les blogs sur le web, un humour tout puissant, incontrôlable,  qui part dans tous les sens, appelle parfois certains bas sentiments et sombres aspects de l'âme humaine mais on y trouve également beaucoup de vérité et de sincérité, et le plus souvent des avis et des informations largement éclairés.
Et les webcitoyens se rendent compte rapidement que la machine à illusions s'avère impuissante à faire le poids contre cet élan ...

Ce qui nous vaut tout un tas de déclarations de frustations et d'amertume agressives contre cet élan et l'outil internet de différents marchants d'illusions ou de mécaniciens de la machine à propagande. On voit même le gouvernement investir dans Dailymotion, le célèbre de site de stockage de vidéos, et dit-on, "le nouvel actionnaire n'aura aucun droit de regard sur les vidéos mises en ligne""
Rien que cette décision vous permet le niveau de cynisme, d'arrogance, devenir actionnaire de dailymotion, fait tellement révélateur !
C'est un événement énorme qui en fait a le pouvoir de démonter tous les boulons et vices de toute la machinerie à illusions ainsi que chaque future action inique où il serait demandé au peuple d'accepter l'inacceptable, ou d'accepter des décisions concernant l'intérêt individuel de certains au nom de l'intérêt général et du peuple français.
Est ce que cela va continuer ?
je l'espère pour l'intérêt de tous ... car cette fausse démocratie, celle d'une caste dominante ne pourra que se dissoudre face à un tel élan... ce qui donnerait l'opportunité d'en accoucher une nouvelle, populaire, équitable, réellement dans l'intérêt du plus grand nombre ...
Mais une chose est certaine quelque chose est en train de passer et ceux qui gouvernent le mental ne sont pas de taille à lutter contre, à moins qu'ils n'aient aucun autre choix que d'afficher au grand jour sans voiles et artifices, et par la force, leur dictature de la pensée unique.
Et même là, pourront-ils faire face à cet élan nouveau ?
 MayaLila

Publié dans SOCIETE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> On ne peut qu'afficher un mépris amusé davant l'agitation des pantins qui nous gouvernent pour instaurer leur gouvernement orwélien à toute vitesse. Ceci dit, je me demande comment la dictature<br /> sera possible aux états-unis où les citoyens sont tous armés et ont la liberté chevillée au corps. Quand ils seront prets à nous imposer leur dictature mondiale, ils supprimeront nos réseaux<br /> internet mais il restera la résistance.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En ce qui concerne les citoyens armés aux US, ce sera une bonne raison pour le gouvernement de déclarer la loi martiale. Quant à la résistance, on la cherche encore pour le moment elle ne se<br /> manifeste que sur le net, mais serions-nous prêts tous autant que nous sommes à résister comme en 40 à part quelques anars purs et durs, je ne vois pas, les défilés et les manifs ? bof les<br /> gouvernements s'en moquent.<br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une propagande qui tombe : des palmiers dans l'Arctique !!! Bon il y a 50 millions d'années, il n'y avait pas de civilisation humaine, non ?<br /> http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-40724472@7-37,0.html<br /> Autre question : comment se fait-il que ces derniers jours la presse retourne sa veste ? Elle laisse tomber (enfin...) Sarko ?<br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hé, quand le bateau coule, les rats quittent le navire non ?<br /> J'ai lu l'article, bof je sais pas trop quen penser ! Basculement des poles peut-être !<br /> Bonne nuit à toi, j'attend encore voir si d'autres dépêches tombent avant mes yeux et je vais au dodo, suis naze<br /> <br /> <br />