Sans-Papiers : Valls dans les pas de Guéant

Publié le par Charlotte sceptix

Autant le dire, on a un faible pour Manu. Manu est un de ces hommes de droites qui militent à gauche de l’échiquier politique. Manu est un conservateur libéral qui prospère au sein du parti qui s’auto-proclame progressiste : le PS.

Et le cv de Manu est édifiant, éloquent, révélateur :

Manu est contre les 35 heures,

Manu est pour les allègements de charges car pour Manu une cotisation de protection sociale c’est une charge,

Manu est pour les blancos histoire qu’on ne voit pas trop les blacks et les beurs, faut pass nuire à l’image de sa belle ville d’Evry,

Manu reçoit des avertos de sa chef en titre parce qu’il est pas assez de gauche le camarade,

Manu fait même pas 6 % à la primaire des socialistes, ce qui génère la déception du…Figaro qui fondait tellement d’espoir en lui,

Donc Manu devient ministre de l’intérieur de Hollande !

Alors Manu, conscient de sa mission de droitisation du PS, conscient de l’espoir que le peuple de droite met en lui, marche dans les pas de son prédécesseur. Oui, Manu ne régularisera pas au delà de 30 000 sans papiers par an, à l’image de Claude Guéant. Car pour Manu :” être de gauche, ce n’est pas régulariser tous les sans papiers” ! Nous, naïvement, A gauche pour de vrai ! on pensait jusque là que ce n’était pas de droite de régulariser les sans papiers.

Aussi et comme prévu, Manu valide la politique migratoire de Sarkozy et de Guéant qui pourtant faisait tant bondir le Parti de la rose. Enfin, pas tout à fait. Rappelez vous, nous étions en plein coeur de la campagne des présidentielles et Hollande, notre président, déclarait qu’il fallait impérativement, volontairement, franchement maîtriser les flux migratoires…

Désormais nous savons de quoi il était question. Aussi nous attendons avec impatience notre prochaine réunion avec nos amis de RESF qui n’imaginaient sans doute pas que le parti de la rose pouvait ainsi valider la politique migratoire de la droite. Aussi nous attendons avec impatience nos prochaines discussions avec nos camarades du PS, en particulier ceux qui se revendiquent de sa gauche. Car après l’annonce d’un coup de pouce de 0,6% du SMIC, l’annonce d’une politique de régularisation identique à celle de la droite, le tout en 24 heures, nous allons certainement devoir les soutenir psychologiquement.

Sydne93

Agoravox

Commenter cet article

Justine 28/06/2012 16:50


Mais Hollande c'est la suite de Sarkozy, rien ne changera.


Charlotte, pourquoi tu as enlevé le prix du baril ? Je le regardais pour savoir s'il faut faire le plein ou si je pouvais attendre.

Charlotte sceptix 29/06/2012 14:49



"Le changement c'est du bidon !!"


Je ne l'ai pas enlevé, je n'ai pas fait attention, je vais sortir d'over-blog, que des soucis pour relayer, j'ai des articles qui disparaissent !!! Et puis, je suis fatiguée, je me tate pour
arrêter le blog...


Bises Justine