Syrie: Poutine met en garde contre toute tentative de contourner le Conseil de sécurité

Publié le par Charlotte sceptix

Dossier: Situation politique en Syrie

Le président russe Vladimir Poutine
21:27 20/07/2012
MOSCOU, 20 juillet - RIA Novosti

 

Le président russe Vladimir Poutine est opposé à toute tentative de contourner le Conseil de sécurité de l'Onu concernant la situation en Syrie, a déclaré vendredi aux journalistes le porte-parole du chef de l'Etat russe Dmitri Peskov.

"Selon le président russe, toute tentative d'agir en contournant le Conseil de sécurité de l'Onu sera inefficace et ne fera que miner l'autorité de cette organisation internationale", a indiqué le porte-parole.

A la suite du véto opposé jeudi par la Russie et la Chine au projet occidental de la déclaration sur la Syrie, la représentante permanente des Etats-Unis Susan Rice a déclaré que son pays et ses partenaires n'avaient d'autre choix que de rechercher un partenariat pour agir en contournant le Conseil de sécurité afin de protéger le peuple syrien.

M.Poutine a convoqué vendredi une réunion du Conseil de sécurité de Russie afin d'évoquer la situation en Syrie et notamment le véto russe.

'Les membres du Conseil de sécurité russe ont souligné que les tentatives de lier la montée de la tension en Syrie avec la position de la Fédération de Russie étaient déplacées et inacceptables", a affirmé le porte-parole du président russe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

roland 20/07/2012 22:41


seuls 102 personnes ont regardé cette vidéo http://www.youtube.com/watch?v=dEHgt-3zHiU&feature=player_embedded


et pourtant !!!


Elleest très importante,pleine d'enseignements.


D'abords remarquez que la foule syrienne, malgrès le chagrin, applaudi son ministre de la défense (c'est pas au notre que ça arriverait ! on aurait pu imaginer ça à De Gaulle ou à Foch s'ils
étaient morts en pleineguerre, mais à part ça ça n'a pas du arriver à beaucoup de ministres de la défense !).


Remarquez aussi qu'il était chrétien. La syrie est un etat laïque (et pas du tout une dictature alaouite comme on veut nous le faire croire),sans doute même le seul dans le monde arabe, car en
Egypte les chrétiens ne peuvent jamais oublier qu'ils sont des citoyens de seconde zone.


Donc vidéo à diffuser au maximum, je suis persuadé qu'elle surprendrait la plupart des veaux-téléspectateurs qui sont gavés de propagande médiatique occidentale, et qu'ils n'imaginent pas la
situation comme ça.