" The Brussels business "

Publié le par Charlotte sceptix

 

 

 

 

http://fr.euronews.com/ Le lobbying à Bruxelles. Un monde de l'ombre exploré dans un documentaire. Sorti mi-mars, " The Brussels business " plonge dans les méandres de la prise de décision dans la capitale européenne. Et il dénonce un univers dominé par les quelque 15.000 lobbyistes qui gravitent autour des institutions.

" Il y a un autre monde derrière tout cela, qui consiste à influencer les institutions, à faire un texte, à donner une idée ", résume un lobbyiste dans le film.

Sorti à la mi-mars, le documentaire a été projeté en Autriche et en Belgique en attendant une plus large diffusion dans les prochains mois.
La première a eu lieu au Festival Millenium du film documentaire à Bruxelles. Ce jour-là, le cinéma avait fait le plein, preuve que le sujet et les soupçons qu'il draine sont loin de laisser les citoyens indifférents.

Euronews a recontré les 2 réalisateurs du film mais on ne saura pas ce qu'ils ont dit !!! Par contre nous avons eu droit à la réaction d'un membre de la commission !!! Je ne trouve rien de plus sur ce film, si vous avez des infos...!

Un article de Ruffin (juin 2010 ) sur le "Monde Diplomatique" :

A Bruxelles, les lobbyistes sont « les garants de la démocratie »

Les peuples ont le suffrage, les industriels ont le lobbying. Des groupes de pression qui instruisent les élus et inspirent la Commission européenne…

par François Ruffin

Commenter cet article

Roland 25/05/2012 15:41


l' "Europe" est tout le contraire d'une démocratie !


à propos je viens de découvrir un nouveau site d'information, qui a l'air prometteur. et en plus dans celui-ci des articles sur Asselineau !


http://www.actualites.fr/pourquoi-la-mondialisation-discours-de-francois-asselineau-319


http://www.actualites.fr/quand-lupr-fracasse-le-fn