The Signs, le film.

Publié le par Charlotte sceptix

Il est temps de nous intéresser sérieusement aux signes.

Pour celles et ceux qui connaissent la série The Signswww.dailymotion.com, que vous avez pu trouver dans ma page du Grand Œuvre révélé, vous pouvez vous réjouir de découvrir le film en intégralité. Un film qui va aborder les secrets de la vie sous un angle théiste. C’est en cela que ce film est intéressant et tombe à pic pour vous ouvrir l’esprit vers d’autres horizons. Un peu comme mon dernier billet  » Et si tout était faux » qui est inspiré par ces séries internet très bien faites, argumentées et qui vous invitent à la réflexion sur la réalité de notre monde.

Et pourtant je me définis moi-même comme étant un athée. Je ne crois pas en Dieu, je crois en une conscience universelle créée par l’interaction entre l’énergie et la matière. Toutes les énergies et toutes les matières, toute forme de vie incluse. C’est cette interaction qui crée notre réalité. Du moins c’est ce que je commence à me définir comme principe de réflexion sur l’univers. Mais ai-je la réponse ultime? Ne serait-ce pas plutôt Dieu, un esprit créateur qui serait à l’origine de tout cela? Ou bien comme le dit Hawkins tout découlerait des lois de la physique? Qui sait? Qui peut savoir? Si au moins on pouvait en discuter sans se détruire et si on comprenait qu’il faut ouvrir nos esprits pour comprendre le souffle divin…

Ce film est un film réfutant de manière scientifique les théories que l’on veut nous implanter dans le cerveau et notamment celle de Darwin. Ce film défend l’hypothèse du grand designer, du créateur, de Dieu. Cette théorie, parce que c’en est une, se défend. Mais moi par exemple je crois en une autre voie que celles-là qui consistent à vouloir là encore nous enfermer dans une opposition duale. Noir ou blanc, créationniste contre évolutionniste, athée contre théiste etc…Moi je veux croire en autre chose même si je n’ai aucune certitudes. Il est évident que si le côté noir ou le côte blanc parvient à m’apporter la preuve de la vérité de sa théorie alors je m’y rallierai sans problèmes. Pour l’instant ce n’est pas le cas alors je continue de chercher.

Et pour chercher il faut commencer par écouter ce qu’on nous propose avec le moins de préjugés possible. Ce n’est pas toujours facile mais c’est la condition sine qua non pour espérer en décerner la vérité. C’est bien pourquoi je recommande de s’intéresser à tout car tout est contenu dans tout invariablement…

A écouter donc sans a-priori et sans modération. Libre à vous ensuite de vous faire votre propre opinion. Et de la faire en conscience. Bon film à toutes et tous.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Remède à la mort? Mais....on meurt bel et bien! Et nos pauvres grabatraires déjà morts avant la mort clinique... Je n'ai pas besoin de remède à la mort. Elle peut venir demain ou plus tard.<br /> Poussière, je redeviendrai poussière. Point! Au revoir à tous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Je ne comprend pas du tout l'image de la religion et de la foi en Dieu qu'on trouve actuellement dans les forums internet et la presse, ça me semble complètement puéril et aberrant (et le plus<br /> souvent haineux)<br /> <br /> <br /> en fait l'interêt fondamental de la religion c'est d'être un remède à la mort. Point ! sans ça ça n'a aucun interêt (d'ailleurs Saint-Paul l'a dit : "si Jésus-Christ n'est pas réscucité des morts<br /> alors notre foi est vaine").<br /> Miguel de Unamuno avait bien compris ça et mis au centre de son livre capital "Du sentiment tragique de la vie"<br /> <br /> <br /> Louise Ackermann a écrit un fort juste poème sur le problème moderne :<br /> <br /> <br /> Il s'ouvre par-delà toute science humaine<br /> Un vide dont la Foi fut prompte à s'emparer.<br /> De cet abîme obscur elle a fait son domaine ;<br /> En s'y précipitant elle a cru l'éclairer.<br /> Eh bien ! nous t'expulsons de tes divins royaumes,<br /> Dominatrice ardente, et l'instant est venu<br /> Tu ne vas plus savoir où loger tes fantômes ;<br /> Nous fermons l'inconnu.<br /> <br /> Mais ton triomphateur expiera ta défaite.<br /> L'homme déjà se trouble, et, vainqueur éperdu,<br /> Il se sent ruiné par sa propre conquête<br /> En te dépossédant nous avons tout perdu.<br /> Nous restons sans espoir, sans recours, sans asile,<br /> Tandis qu'obstinément le Désir qu'on exile<br /> Revient errer autour du gouffre défendu.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quelle étrangeté, la foi en Dieu, moi, elle me fait peur. Foi : quels crimes n'a-t-on pas commis en ton nom! Nos siècles d'histoire en sont jalonnés. D'ailleurs, plus que les croyants, ce sont<br /> toutes les formes de clergés qui me font peur. Ceux qui dirigent les consciences. La foi dans les hommes providentiels aussi. L'histoire nous l'a également enseigné. Voyez-vous, j'ai lu, en amont<br /> de ce blog, "ras-le-bol de Sarko". On est bien d'accord. Mais, parmi ceux qui disent cela aujourd'hui, il en est qui ont voté pour lui. Or, tous les "signes" de ce qui allait arriver étaient là.<br /> On pouvait remonter son parcours, sa visite à Bush, etc... on connaissait ses goûts de luxe, ses tics, son exhibitionnisme, tout était là. Et je ne serais pas étonnée qu'il soit réélu en 2012. La<br /> progéniture à venir, on pouvait s'en douter, j'en avais parlé chez moi, une belle pub à ne pas louper, etc... etc...   La véritable urgence, maintenant, est "comment réguler le monde<br /> international de la finance", "comment mieux répartir les richesses" (car notre arrogance de nantis nous pètera à la figure un jour, elle a déjà commencé d'ailleurs), "comment reconstruire une<br /> éducation digne de ce nom" et pas seulement pour nos enfants.... Il y a tant à faire que les problèmes métaphysiques passent après et, dans mon cas, ne passent pas. C'est discuter du sexe des<br /> anges. Même si, au grand jamais, je ne veux aucun mal aux gens de foi....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je tombe sur ce blog aujourd'hui. D'abord intéressée, j'opère un mouvement de recul.... Pourquoi croire? A quoi ça sert? Comme si "une" vérité existait quelque part... L'important (et le plus<br /> difficile) n'est-il pas de douter? de remettre en question? d'exercer sans relâche notre esprit critique? de garder toujours notre capacité à nous rebeller... contre l'injustice, le mensonge, la<br /> manipulation politique, les enrichissements scandaleux.... Nous avons là tout un programme. Je n'ai ni besoin de croire, ni qu'on aille me dénicher une pseudovérité de plus...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Sidonie,<br /> <br /> <br /> Un croyant peut aussi "exercer sans relâche notre esprit critique? de garder toujours notre capacité à nous rebeller... contre l'injustice, le mensonge, la manipulation politique, les<br /> enrichissements scandaleux...." mais également se poser des questions sur sa foi, non ? Bon, là je ne parle pas pour moi étant agnostique mais pour bon nombre d'amis blogueurs qui<br /> croient en Dieu.<br /> <br /> <br /> Tu écris ."Je n'ai ni besoin de croire, ni qu'on aille me dénicher une pseudovérité de plus..." Toi peut-être mais certains vivent leur foi comme étant une évidence,<br /> d'autres cherchent, nous sommes tous différents.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite et de ta participation.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est peut-être intéressant ce qu'ils racontent mais alors la musique et la mise en scène!!!! C'est lourd! Faut vraiment avoir envie de chercher et de savoir pour supporter et aller décrypter en<br /> dessous là où ils veulent en venir. Ca s'adresse à des gosses? Peuvent pas parler normalement? C'est quoi ce cinéma? C'est un test  !!?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre