Une femme de militaire témoigne … il manque chaque mois presque la moitié du salaire …

Publié le par Charlotte sceptix

Louvois : Une femme de militaire témoigne … il manque chaque mois presque la moitié du salaire … c’est très dur

Armée-Média

Mercredi 7 février, Gérard Longuet, auditionné par la commission de Défense à l’assemblée nationale, a été interpellé par madame Patricia Adam sur les problèmes de soldes ayant affecté plusieurs militaires de l’armée de Terre lors du passage au système Louvois.

« Tous les problèmes individuels ont été réglés par les chefs de corps » a assuré le ministre de la Défense, insistant sur le fait que « personne n’est abandonné». (Propos rapportés dans l’ article sur Opex 360 Louvois s’invite lors de l’audition par les députés du ministre de la Défense au sujet de l’Afghanistans)

 

 

Pourtant, dans une vidéo parue hier sur BFMTV, une femme de militaire témoigne sous anonymat que depuis l’automne dernier, « il manque chaque mois presque la moitié de la solde prévue », et d’ajouter :

C’est très dur. On racle les fonds de tiroirs, on essaye de (nous les adultes) ne pas trop manger pour pouvoir faire manger nos enfants. Moi j’ai stoppé le lait pour bébé, je l’ai mis au lait de vache parce que je ne pouvais plus acheter de lait pour bébé.
Il y a de la colère, il y a beaucoup de désespoir, surtout du désespoir.
On a écrit au ministre de la Défense, on a écrit à tous les Députés de France, on a écrit au président de la République et on n’a eu aucune réponse …. On ne sait plus quoi faire.

 

 


 

Apparemment, contrairement aux affirmations du ministre, tous les problèmes individuels ne sont pas réglés … , et cette femme de militaire se sent plutôt abandonnée.

Combien de familles sont encore dans ce cas?. Difficile de le savoir dans la grande muette.

Michel Munier

 

 

Lire également sur le site de l’association Militaires et Citoyens :

Publié dans justice & police

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article